Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

Princess 728 hz

Laser et taches brunes

9

Sur les mains, le décolleté ou le visage, les taches brunes dues à l’exposition solaire sont des dépôts de pigments (mélanine) trop importants dans l’épaisseur de la peau. Ces taches pigmentaires peuvent être enlevées ou atténuées avec les lasers et lampes flash.

Deux types de laser contre taches actiniques ou solaires

Deux types de laser traitent les taches brunes pigmentaires (dîtes « actiniques » ou solaires) : par abrasion ou par effet photo-mécanique.

laser_tachesLes lasers d’abrasion

Ils enlèvent la couche superficielle de la peau contenant les pigments responsables de la coloration brune. Une nouvelle peau sans tache se reformera alors à sa place en 5 à 6 jours.

 

Les lasers photomécaniques

Ils « volatilisent » la mélanine (pigment) dans la peau, sans brûlure ni abrasion. La peau contenant ces pigments va ensuite s’éliminer en fine croûte, laissant place à une peau neuve et nette.

Les suites après la séance

Avec les lasers d’abrasion, un pansement peut être placé les premiers jours. Un gonflement local est habituel pendant 3 jours. Une crème grasse est ensuite appliquée jusqu’au 5° ou 6° jour.

Avec les lasers photo-mécaniques, une légère croûte va se former après la séance et persister 1 semaine. Ensuite la peau est reconstituée. Elle est rose, et reprend sa couleur normale en quelques semaines.

Programme habituel

En principe une séance suffit. Une deuxième séance de retouche peut être parfois nécessaire.
Bien entendu la protection solaire s’impose ensuite pour ne pas faire foncer les taches à nouveau.

 

Enlever les tatouages et les dermopigmentations au laser

Il existe des lasers spécifiques pour enlever les tatouages à l’encre ou aux pigments.

 Trouver un médecin pour ce soin
Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

9 commentaires

  1. j’ai deux taches brunes au dessus de la lèvre supérieure, malgré le traitement du dermato depuis 7 mois précédé d’un traitement avec des produits naturels rien n’y a fait les taches sont toujours là et je fais les beaux jours du rayon cosmétiques où j’arrive péniblement à camoufler ces tâches.

  2. j ai des taches brunes depuis 7 ans sur les joues et le front malgré que j ai taches de rousseur mes sa me derange,des fois sa disparu mais en été sa revient

  3. J’ai des tache brune depuis 5 ans sur le nez et le sur le lèvre supérieure comme des moustache. J’ai utilisé pleine de crémé mais rien et la avec le soleil c encore pire. Qua faire j’ai 36 ans et la j suis enceinte de 4 mois . merci

  4. je voudrais enlever le trait de maquillage permanent du tour de la bouche ,mais j ai peur que le laser laisse des cicatrices !

  5. ca fait des annees que j’ai eu des taches brunes sur le visage a cause du soleil .j’ai essaya plein de crémes et même le peeling mais sans resultat

  6. LEROY Marie-Andrée le

    J’ai consulté un dermatologue pour enlèvement taches brunes de vieillesse sur le dos des mains. Il a refusé prétextant qu’ensuite mes taches se transformeraient en cicatrices! Est-ce vrai?

  7. Je me suis blessée sur le nez cet été et je n’ai pas mis de crème solaire écan total de ce fait ma cicatrice est bronzée et aujourd’hui demeure une grosse trace brune sur le nez

Laisser un commentaire