Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

Le micro-courant anti-âge

6
Le micro-courant anti-âge (MCaa) est capable de réactiver les mécanismes de régénération cellulaire de la peau et de lutter contre le vieillissement du visage.

Technique

Découvert par deux co-lauréats du prix Nobel de médecine 1991, le MC est utilisé dès les années 1995 pour traiter les fractures osseuses, la cicatrisation, les douleurs… Depuis 2006, il est employé en médecine esthétique du visage. Le MCaa d’intensité très faible, peut augmenter la croissance et l’activité cellulaires cutanées (synthèse des protéines de structure).

Indications des micro-courants anti-âge

micro-courant-electrodesLe MCaa est indiqué dans la revitalisation esthétique du visage (éclat, densité, ovale). Il peut être utilisé seul, ou combiné à des LEDs médicales. Il peut aussi être utilisé en amont ou en aval des injections de comblement.

Dans ce cas, il complète les résultats esthétiques et permet de réduire les effets secondaires type gonflements ou rougeurs.

 

La méthode des micro-courants en esthétique

Des patches adhésifs sont appliqués symétriquement sur le visage. Deux mini-générateurs diffusent doucement un programme spécifique pendant 30 minutes. Selon l’âge des patient(e)s, 10 à 20 séances peuvent être programmées en phase d’attaque, suivies d’une séance par mois ou tous les 2 mois en entretien.

Résultats

micro-courant-ovaleA partir de 6 séances, le traitement esthétique par le MCaa fournit des résultats constants. Il est capable de dynamiser et rajeunir l’ensemble du visage.

Pour le pourtour des yeux, il redessine le contour des paupières et en effaçant les poches

 

micro-courant-cou-relachePour le cou : sous l’effet du MCaa, la peau ridée et amincie, manquant de tissu de soutien, se redensifie progressivement.

Le MCaa constitue aussi un moyen intéressant contre l’œdème du visage après des injections (acide hyaluronique ou toxine botulique).

 

Inconvénients et avantages

Avec un recul de 5 ans, la technique est sûre (le mini-générateur est marqué CE médical) et non douloureuse. Il n’y a pas d’éviction sociale après son utilisation. Les effets indésirables (rougeurs, irritation) sont rares et se résorbent rapidement d’eux mêmes.
En cas de lésions cutanées locales, il faut les traiter avant l’application du MCaa.
Le Pacemaker cardiaque est une contre-indication absolue.

Prix

De 65 à 120 Euros la séance, en fonction des indications, des difficultés, des zones à traiter…

Avis de l’AFME

Une technique sans risque et qui a fait la preuve d’effets biologiques sur des cellules du corps humain. Les résultats peuvent être très intéressants mais parfois moins. Les appareils sont assez récents et la technique va certainement évoluer.

Texte visé par l’AFME, mis à jour le 10/02/13.

 Trouver un médecin pour ce soin

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

6 commentaires

  1. Bonjour
    je suis intéressée par le MCAA pour un usage personnel, pourriez vous m’ndiquer le prix de l’appareil et où peut -on l’acheter merci

  2. Phuong Nguyen le

    Bonjour, Skeen Patch existe en version pro. pour les professionnels de l’esthétique. Une version pour le corps vient d’être lancée. Des sessions de formations sont également proposés. Merci de contacter
    myskeenpatch.com

  3. Bonjour,
    Pourriez vous m’indiquer le nom de l’appareil et où peut on l’acheter
    Je connais les skeen patchs mais j’aimerai savoir s’il existe une version pour les professionnels de l’esthétisme
    Merci.
    Cordialement

  4. Dr Gril Sylviane 343 le

    bonjour et merci beaucoup par avance de me fournir tous les renseignements utiles sur cette technique: prix de l’appareil, formations etc.. bien confraternellement

Laisser un commentaire