Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

Cosmopeel

Les peelings moyens et profonds

0

Il s’agit d’appliquer sur la peau un liquide exfoliant puissant (ou une pâte), destiné à la faire peler la peau en profondeur, pour la régénérer et obtenir ainsi une nouvelle peau, sans défaut.

Produits

Les produits appliqués sur la peau sont à base d’acide trichloracétique, de résorcine ou de phénol, etc… Ils peuvent contenir des excipients spécifiques contrôlant la profondeur d’action dans la peau. Bien entendu il s’agit de produits corrosifs capables de détruire un parie plus ou moins épaisse du derme, selon le choix du médecin.

Déroulement de l’intervention

peeling41ère phase : il faut préparer la peau pendant 2 à 4 semaines avec des crèmes médicamenteuses pour mettre au repos les constituants du derme et les nettoyer de leurs impuretés.
2e phase : il est appliqué, uniquement par un médecin, un produit actif sur les zones à traiter.
3e phase : c’est la période de desquamation qui dure de 6 à 10 jours selon la technique.

Pendant cette période le patient pratique des soins quotidiens (pulvérisation, crèmes ou poudres…) pour contrôler la desquamation.

Inconvénients

Durant la 1e phase de préparation, la peau peut démanger et rosir. Lors de la 3e phase, celle de la desquamation, il faut laisser l’ancienne peau s’éliminer naturellement. Des croûtes apparaissent en 2 ou 3 jours et tombent environ 6 jours plus tard.

Résultats

Dès la 2e semaine, la peau apparaît “rénovée”. Ces peelings, en régénérant et tonifiant le derme, redonnent son velouté à la peau. Ils permettent aussi de diminuer ou effacer les taches pigmentées rebelles, les ridules débutantes et les imperfections de la peau.

Le peeling au phénol, un des plus profonds, est connu pour sa capacité d’apporter une nouvelle tonicité et tension cutanée au niveau du visage.

 

peeling-fort_1peeling-fort_2
Photos collect.
Dr Boutboul
(peeling au phénol)

 

Durée de l’intervention

Elle dure environ 30 à 60 minutes.

Prix

De 150 à 800 € suivant les parties traitées. Phénol de 1000 à 3400 euros.

L’avis de l’AFME

Le peeling moyen ou profond traite le vieillissement cutané. Il est plus particulièrement indiqué pour les femmes chez qui la peau commence à perdre sa texture, se « flétrit » et présente de multiples ridules très fines. Ce peeling est performant, en particulier pour le tour des yeux et tour de bouche, où les injections de comblement sont peu efficaces voire impossibles.

Il est modulable en intensité, adaptable à chaque cas et suivant chaque localisation. Il faut cependant bien comprendre que l’on est peu montrable pendant une semaine à cause des croûtes brunes sur le visage et un peu plus pour le peeling au phénol de tout le visage.
Texte visé par l’AFME
mis à jour le 10/10/12.

 Trouver un médecin pour ce soin
Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

Laisser un commentaire