Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

Cosmopeel

La micro-dermabrasion

0
Cette technique a pour objectif de « re-lisser » l’épiderme, d’améliorer l’éclat et la texture de la peau du visage.

Comment s’effectue la micro-dermabrasion ?

La micro-dermabrasion s’effectue à l’aide d’un appareil qui projette à grande vitesse des microcristaux sur la peau, et les ré-aspire par la même sonde avec les débris cellulaires cutanés. Elle se fait sur le visage, les mains, le décolleté mais aussi sur le corps, pour atténuer les vergetures.

Méthode

C’est une sorte de « peeling » physique superficiel a priori mais qui peut être plus profond selon le souhait du praticien ou du patient. Elle consiste, tels les « sablages » pour les bâtiments en pierre, à projeter des cristaux (en général de corindon) sur la peau, afin d’enlever la couche superficielle d’épiderme.
La répétition des passages de la pièce à main, et l’augmentation du vide dans la pompe permettent une action plus ou moins intense. Ceci force l’épiderme à se régénérer, et comme pour les peelings, a un effet «coup d’éclat».

Déroulement d’une micro-dermabrasion

seance micro dermabrasionDémaquillage et nettoyage de la peau, puis passage progressif de la pièce à main (sablage) par petites zones jusqu’à traiter tout le visage si besoin.
La séance dure 20 à 30 minutes.
Il est conseillé de faire une série de 4 séances minimum, à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours.

Résultats à attendre

Effet « coup d’éclat ». Après la séance, le visage est un peu rouge, selon la profondeur atteinte par le praticien. Parfois des croûtelles peuvent apparaître sur les endroits où il a davantage insisté.
Les jours qui suivent, le teint est éclatant. Certaines patientes le font 2 jours avant un événement important pour avoir bonne mine. Avec la répétition des séances, on a un effet sur les ridules, l’éclaircissement du teint, et des taches.

Prix

Entre 60 et 120 € la séance .

L’avis de l’AFME

Un bon nettoyage en profondeur de la peau qui peut, avec peu de risque, rénover l’épiderme et le teint sans produit chimique, Elle complète bien les peelings ou mésolifts en préparant la peau à une action plus intense des produits pour la rénover.

Pour atténuer les rides et les cicatrices d’acné importantes, il faudra insister et les suites seront alors plus importantes, proches de celles d’un peeling moyen ou d’une dermabrasion classique, voire d’un laser d’abrasion.

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

Laisser un commentaire