Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

Cosmopeel

La phlébectomie esthétique

2

C’est l’ablation des varices sans hospitalisation ni immobilisation

La méthode d’éveinage

C’est l’ablation des varices sans hospitalisation ni immobilisation, basée sur une méthode qui utilise des fins crochets et supprime les incisions cutanées. Cette méthode consiste à anesthésier la peau, puis à agripper la varice à travers un trou minuscule afin de l’extirper délicatement.

phlebectomie_1Instrumentation

Cette opération est réalisée sous simple anesthésie locale. On utilise une aiguille pour percer la peau et un fin crochet pour l’extirper. Grâce au faible diamètre de l’orifice cette opération ne nécessite pas de points de suture).

Contraintes

Après une phlébectomie, il est conseillé de porter comme pour toute intervention sur les varices, pendant 3 à 4 semaines, une contention qui favorise la cicatrisation. Le pansement est enlevé quelques jours plus tard. Les éventuelles ecchymoses s’estompent en une quinzaine de jours. Parfois des pigmentations (traces brunâtres) peuvent persister quelques mois.

Inconvénients

Les petites cicatrices des orifices sont à peine visibles. Elles disparaissent en 1 à 10 semaines.

Avantages

Cette méthode ambulatoire est d’une grande efficacité car elle permet de traiter tous les types de varices. Il n’y a pas de cicatrice. Outre son aspect sûr et définitif, la phlébectomie a le double avantage d’être réalisée en cabinet de ville et de privilégier un résultat esthétique.

Durée de l’intervention

Cette intervention dure entre 20 mn pour une veine courte et jusqu’à 2 h pour de longs trajets.

Prix

De 160 € pour une veine courte à 750 € pour des varices multiples, selon la longueur du trajet.

L’avis de l’AFME

La phlébectomie esthétique est l’intervention idéale pour traiter les différents types de varices des membres inférieurs, mais également les mains et le visage. Le résultat est définitif, mais n’empêche pas d’avoir plus tard d’autres varices ailleurs. L’établissement d’un bilan veineux, d’un plan de traitement et la surveillance du médecin sont indispensables.

Texte visé par l’AFME
mis à jour le 10/10/08.

 Trouver un médecin pour ce soin

 

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

2 commentaires

  1. la méthode d’éveinage est elle en partie remboursée par la Sécurité Sociale, svp ? OUI
    2) les montants que vous donnez correspondent à la facture définitive ?(pas de facturation supplémentaire de la clinique par la suite ?) EN CABINET OUI

  2. Bonjour,
    J’ai eu une intervention chirurgicale pour enlever des veines à la partie de la jambe le mois de février 2011, mais mes cicatrices sont très foncées (violet foncé) presque noir. C’est très moche à voir. J’ai une peau métissée. Donner un nom d’une crème que je pourrai appliquer? J’utilise déjà la crème gorgonium. Merci beaucoup

Laisser un commentaire