Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

Le rajeunissement des mains

1

Elle consiste à remplir les creux qui se forment avec l’âge sur le dos des mains.. En effet, cette zone perd en épaisseur de peau et du tissu sous-cutané avec le temps.

Fiche en cours de construction

Les médecins peuvent donner leurs avis dans les commentaires ci-dessous.

Il y a deux techniques principales en médecine esthétique pour améliorer l’aspect des mains vieillissantes :
– repulper le dos de la main
– enlever les taches brunes.

Repulper des mains trop osseuses et trop creuses

Cela se fait en injectant des produits de comblement sous la peau du dos des mains qui se creusent avec l’âge.

Inconvénients

Les mains peuvent être gonflées, voire un peu enflammées, pendant quelques jours après l’injection.

Durée de l’intervention

Elle dure environ 15 minutes.

Prix

De .350 à 600 euros selon la quantité de produits employée.

Enlever les taches brunes sur le dos des mains

Ces taches apparaissent avec le temps et l’exposition à la lumière du soleil. Certaines peaux  sont plus fragiles et se tachent plus (et plus vite) que d’autres.

Les méthodes

Les techniques sont les mêmes que pour enlever les taches brunes du visage : peelings dépigmentants, lasers et surtout lumière pulsée. La neige carbonique ou l’azote liquide sont des techniques anciennes également efficaces mais peu utilisées par les médecins esthéticiens du fait des suites plus dures (cloques, croutes importantes…), de leur caractère non sélectif. Alors que les lasers et la lumière pulsée ciblent leur action sur les taches plus que sur la peau avoisinante, les peelings forts, la neige carbonique et l’azote brulent la peau sans distinction. La technique est aussi plus difficile à maitriser et le risque de dépigmentation n’est pas négligeable.

Les prix

Compter entre 60 et 120 € pour une séance de lumière pulsée, laser ou peeling sur les mains. Un peu moins pour les autres techniques.

L’avis de l’AFME

Il est vrai que parfois il y a un décalage important entre l’aspect d’un visage entretenu, pour lequel on fait des soins esthétiques et les mains qui trahissent son âge.

Ces méthodes sont efficaces et donnent des résultats intéressants entre de bonnes mains (de médecins). Il ne faut cependant pas demander l’impossible et, comme toujours, ne pas en abuser. L’aspect final doit rester naturel.

Pour les taches, il semble que le traitement de choix avec un bon rapport risques sur efficacité soit la lumière pulsée.

 

 Trouver un médecin pour ce soin

 

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

Un commentaire

  1. J’ai déja recu des traitements de chirrurgie esthétique, maintenant le m’intéresse au rajeunissement des mains sans conséquence. Je suis musicien en guitare classique et je ne voudrais que le laser ou d’autres techniques viennent endommager les tendons ou dÉéséquilibrer la main ou le geste de l’interprétation. Danger ou bien, je pourrais me faire faire le traitement sans danger. Merci

Laisser un commentaire