Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

DHEA et anti-âge

2

C’est l’hormone la plus abondante dans notre corps et pourtant… à 60 ans nous n’avons plus que 15% de la DHEA de nos 20 ans ! La DHEA nous sert à fabriquer d’autres hormones (testostérone, œstrogène, progestérone), par ce biais non seulement elle freine l’âge mais elle combat aussi un certain nombre d’affections..

Quel est son rôle ?

Elle stimule nos défenses immunitaires contre les infections, mais aussi contre certains virus tel l’herpès. Elle réduit l’apparition des maladies liées à l’âge dont les cancers et les maladies coronariennes. Elle prévient la survenue du diabète de type II de l’adulte. Elle facilite la perte de poids et transforme une partie de la graisse en masse maigre. Elle améliore l’état général des patients atteints de Alzheimer, lupus, HIV, fatigue chronique. Elle atténue les symptômes de la ménopause et de la dépression. Elle améliore la mémoire et facilite ainsi l’apprentissage. Enfin, elle augmente l’espérance de vie.

Présentez-vous ces signes ?

Fatigue, dépression, anxiété Hypersensibilité au bruit Peu ou pas de pilosité sous les aisselles Perte de libido (en particulier chez la femme) Sècheresse des yeux, de la peau, des cheveux Si vous présentez l’un de ces signes, vous manquez certainement de DHEA.

Quel dosage ?

gelules_anti-ageLa DHEA ne peut être administrée sans bilan sanguin. Pour effectuer un dosage approprié, une analyse sanguine de la sulfate de DHEA est nécessaire avant le traitement ainsi qu’un contrôle quelques mois après. La DHEA ne doit pas être prise sans avis médical.

Quelles contre-indications ?

Les enfants, les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes. Hypertrophie bénigne de la prostate; Certains cancers; Endométriose.

L’avis de l’AFME:

Avant tout, faire un dosage biologique au laboratoire. Seul un médecin pourra faire une ordonnance pour la pharmacie. Demander à un praticien qui connait bien la médecine anti-âge.

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

2 commentaires

Laisser un commentaire