Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

Cosmopeel

La mélatonine

0

C’est une substance hormonale présente dans tout le règne vivant, même chez les plantes… La mélatonine est secrétée dans votre cerveau par l’épiphyse ou glande pinéale durant votre sommeil.

Son rôle d’après les études scientifiques

Elle augmente notre espérance de vie tout en maintenant notre jeunesse. Elle agit sur le thymus, l’hypothalamus, l’hypophyse. Elle retarde la croissance du cancer du sein chez la femme en stimulant l’immunité.

sommeilC’est la vraie pilule d’un sommeil peuplé de rêves. Elle restaure notre horloge cérébrale.

Elle fait baisser notre cholestérol. Elle stimule la libido. Elle entretient la joie de vivre et améliore la sociabilité. Elle augmente notre production d’hormone de croissance. Elle aide à combattre des HIV, les maladies d’ Alzheimer et de Parkinson, l’asthme, la cataracte, le diabète.
C’est enfin un antioxydant des plus puissants (anti-cancer, protection du cœur). Elle est sans effet secondaire.

Présentez-vous ces signes ?

Insomnie Sommeil léger Réveils fréquents Difficulté à vous rendormir Tendance à « ruminer » la nuit ou à déprimer.

Quel dosage ?

Les dosages varient d’une personne à l’autre (1 à 2 mg en moyenne). La mélatonine doit être absorbée le soir au coucher par voie sublinguale de préférence.

Quelles contre indications ?

Elle est déconseillée chez certains dépressifs Elle est tout-à-fait contre indiquée en cas de maladie de Hodgkin, de leucémie ou de lymphome.

L’avis de l’AFME

La mélatonine n’est pas en vente libre en France, à l’inverse des USA ou de la plupart des pays européens. C’est toujours, sous le conseil d’un médecin spécialisé en anti-âge qu’il faut la prendre et seulement si votre cas s’y prête. Comme tous les produits de complémentation ou anti-âge, elle peut-être utile si le besoin pour le corps est réel.

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

Laisser un commentaire