Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

Cosmopeel

Quels traitements médicaux proposer pour embellir un regard vieillissant ?

1

Le regard fait partie de ce qu’on appelle la communication non verbale : il peut exprimer mille choses. Chaque regard a ses propres caractéristiques, sa personnalité et son charme. Mais ce beau regard n’a peut-être plus l’enveloppe de jeunesse qu’il mérite.

L’aspect des yeux est le premier élément à pâtir de l’horloge biologique. En effet la peau des paupières est la plus fine de l’organisme, très vascularisée, pauvre en collagène et élastine, elle ne possède que très peu de graisse sous-cutanée et est soumise à de nombreux mouvements par jour (3000 à 5000). Les signes du vieillissement du regard vont donner à la personne un aspect plus âgé, de fatigue, de tristesse.

La peau va encore plus s’affiner, se rider, perdre de son élasticité. Un excès de peau va se former au niveau des paupières supérieures et inférieures. Au niveau des paupières inférieures, soit des saillies graisseuses apparaissent, soit la peau s’affaisse sous le rebord orbitaire et l’œil se creuse, paraît cerné. Les muscles s’atrophient, s’amincissent, perdent de leur vitalité. Les sourcils s’affaissent par fonte de la graisse dénudant le contour osseux, ce qui accentue l’effet de vieillissement.

Ce contenu est réservé aux membres de l'AFME. Pour voir l'article en entier, connectez-vous >
 

7.1
  • Note du comité de lecture 7
  • Notes Utilisateur (2 Votes) 7.5
Partager

À propos de l’auteur

B.PASQUINI

Responsable des réunions régionales FMC de l'AFME. Formatrice en mésothérapie et actes esthétiques

Un commentaire

Laisser un commentaire