La beauté extérieure mais avec vision globale de l’individu

0

Au delà de la prise en charge des problèmes esthétiques locaux par les différentes techniques qu’il maîtrise en général bien (peeling, mésolift, comblement, carboxythérapie et autres soins du visage et du corps), le médecin esthéticien doit être capable de prendre en charge la santé globale individuelle du ou de la patiente.

En effet la plupart des patient(e)s qui consultent pour des soins d’esthétiques ont un passé médical riche de pathologies plus ou moins importantes ayant une répercussion sur leur physique. Ils portent sur leur visage le poids d’une multitude de stress à la fois physiques, psychologiques et toxiniques (xénobiotiques tels que pilules, tabac, alcool, benzodiazépines…).

Ces stress vont avoir une répercussion sur la biologie du patient et sur son apparence extérieure. À partir de quelques bilans biologiques simples, il sera facile au médecin esthéticien, en plus des soins locaux, de prendre en charge l’individu dans sa globalité et de lui rendre une beauté intérieure. « Voici les principaux dosages que j’utilise en pratique, car ils permettent d’évaluer le potentiel biologique des patients tant sur le plan prédictif global de bonne santé mais aussi de l’efficacité à plus long terme des soins prodigués. Ils pourront nous aider à prescrire une micro-nutrition adaptée et individualisée à chaque cas ».

LA NFS (NUMÉRATION FORMULE SANGUINE)

La NFS permet de vérifier s’il existe une anémie (nombre de globules rouges, hémoglobine, hématocrite, VGM,..). L’anémie amplifie la paleur du visage. La polyglobulie fréquente suite au tabagisme, prédispose à une mauvaise cicatrisation. La polyglobulie augmente la viscosité du sang et représente un facteur de risque de thrombose.

Ce contenu est réservé aux membres de l'AFME. Pour voir l'article en entier, connectez-vous >
 

6.5
  • Note du comité de lecture 6.5
  • Notes Utilisateur (2 Votes) 5.8
Partager

À propos de l’auteur

Ruby ORENGO

médecin micronutritionniste , phytothérapeute , médecine anti âge et préventive, ostéopathe , acupuncteur , installé depuis 30 ans à Nice . Enseignant dans différentes écoles de médecine intégrative . rédactions d'articles divers .

Laisser un commentaire