Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge

Enquête prospective sur les risques potentiels injections/Covid 19

0

 Nous souhaitons aider le Dr Martine BASPEYRAS, dermatologue, membre actif de l’AFME, très impliquée dans la surveillance des effets secondaires des soins à visée esthétique.

Elle vient de mettre en place un observatoire des injections. Son but est de collecter un maximum de données sur les injections à visée esthétique, réalisées depuis le 1 janvier 2020 afin d’étudier la sécurité de nos injections dans cette période de pandémie.

Ainsi, nous souhaitons recueillir auprès des membres AFME, et de façon anonyme :

  • le nombre de seringues injectées depuis 2020         
  • les effets secondaires observés (nodules ou autres…), qu’ils soient en relation suspectée avec COVID-19  ou pas, ou avec une autre pathologie ( pb dentaire, immunitaire…)

 Ceci pour avoir des données objectives  lors de la reprise de notre activité, pour les patients comme pour nous mêmes, praticiens.

 Cet observatoire respectant l’anonymat des praticiens,  merci de donner vos initiales et département ou ville ( pour éviter les doublons).

Envoyez, dès que possible, au secrétariat de l’AFME qui transmettra en cliquant ici.

Partager

À propos de l’auteur

Jean-Luc MOREL

Le Dr Jean-Luc MOREL est président de l'AFME. Il exerce les actes à visée esthétique depuis 1985 et la Médecine Anti-âge depuis 1995. Il a enseigné ces disciplines pendant plus de 20 ans et a été Directeur d'enseignement à l'Université.

Laisser un commentaire