Nouvelle approche du remodelage esthétique global du visage

0

Rafraîchir un regard, effacer des bajoues ou obtenir une belle peau devient à la mode. Dans le jargon des média people, on parle de « Bonne Mine » et « Belle Peau ».

Si l’émergence des nouveaux codes esthétiques est la ré- plique au mal être de notre société en crises, elle nécessite un nouveau concept de la médecine esthétique qui devient global.

Par ailleurs, elle implique de nouveaux gestes techniques du médecin, qui doivent être performants et sûrs. Mais face à la nouvelle tendance, quelles sont des nouvelles possibilités thérapeutiques ? Successivement en moins de quatre ans, l’arsenal thérapeutique du médecin esthétique s’est enrichi de trois nouveaux outils de traitement sûr et prometteur.

Il s’agit de :
– Le Micro-courant anti-âge (Mcaa).
– Les LEDs médicaux.
– Le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) autologues.

Leurs actions étant quasiment synergiques, il nous a paru judicieux de les associer dans l’essai du remodelage esthétique global du visage. Utilisés en séquence bien déterminé, les trois nouvelles techniques ont démontré leur efficacité à rendre l’élégance et la fraîcheur naturelle au visage secoué par l’âge et par l’angoisse de la vie quotidienne.

C’est l’objet de la publication qui est surtout un travail personnel.

LES NOUVELLES DEMANDES EN MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Depuis plus d’un an, émergent des nouvelles demandes en médecine esthétique : rafraîchir un visage, éveiller un regard ou illuminer une peau terne.

Il y a comme un stress croissant au regard du visage terne et fatigué. Il est mal accepté et considéré comme source de difficultés relationnelles. Des patients avouent que dans des conversations, ils ont évité même le regard des autres en raison de leur mauvaise mine. « Bonne Mine » et « Belle Peau » semblent devenir de nouveaux codes esthétiques qui concernent tous les âges. Et ils semblent s’imposer pour s’installer durablement.

Pour un nombre croissant de patient(e)s jeunes comme moins jeunes, la réussite socio-professionnelle est indissociable du regard plein de vie, de la peau lumineuse ou de l’ovale bien dessiné car ils sont le reflet de l’épanouissement interne et de la confiance en soi.

Ce contenu est réservé aux membres de l'AFME. Pour voir l'article en entier, connectez-vous >
 

6.0
  • Note du comité de lecture 6
  • Notes Utilisateur (7 Votes) 3.2
Partager

À propos de l’auteur

Paul VO QUANG DANG

Laisser un commentaire