L’homéopathie avant les soins esthétiques

0

L’HOMEOPATHIE AVANT LES SOINS ESTHETIQUES

La médecine esthétique intéresse de plus en plus nos contemporains et la tendance évolue vers une demande de soins visant davantage à conserver un physique agréable et des signes extérieurs de « bonne santé », de « bonne forme », de dynamisme, qui sont des attributs de la jeunesse. Nous voulons « au moins ne pas déplaire », plutôt que « chercher à plaire », comme me disait récemment et très judicieusement une vieille dame de ma clientèle. Nous sommes aujourd’hui prêts à accepter de vieillir à la condition de ne pas essuyer trop de rejets dans le regard des autres…et surtout dans notre propre miroir !

Les soins esthétiques deviennent alors une partie d’un tout où des techniques médicales non réservées aux médecins esthétiques, aux dermatologues ou aux chirurgiens plasticiens, peuvent apporter une réponse efficace. C’est le cas de l’homéopathie dont nous parlerons dans cet article. Nous laisserons d’autres spécialistes nous parler des méthodes telles que l’acupuncture, l’auriculothérapie, l’hormonothérapie diluée dynamisée, la crénothérapie, la nutrithérapie, l’hypnose, etc etc.

Nous adopterons le plan suivant :

  1. Le traitement de fond anti-âge en général
  2. Le traitement anti-âge de la peau, des muqueuses et des phanères
  3. Le traitement anti-âge de la silhouette
  4. L’homéopathie et les actes de médecine esthétique

LE TRAITEMENT DE FOND ANTI-AGE EN GENERAL

Pour se maintenir en forme, il est utile de combiner plusieurs techniques, visant toutes à apporter une meilleure oxygénation tissulaire et à combattre les effets nocifs de l’oxygène singulet et autres radicaux libres destructeurs de nos membranes cellulaires et de plus en plus nombreux avec l’âge.

LE TRAITEMENT DE FOND ANTI-AGE

Ce contenu est réservé aux membres de l'AFME. Pour voir l'article en entier, connectez-vous >
 
6.8
  • Note du comité de lecture 6.8
  • Notes Utilisateur (2 Votes) 5.8
Partager

À propos de l’auteur

Catherine GAUCHER

Formée à Montpellier et Sète, je pratique l'homéopathie et l'acupuncture depuis 1977 puis la dermatologie depuis 1990. J'ai créé en 1978 l'Ecole d'homéopathie de Montpellier avec le docteur Roland Zissu puis l'association internationale Homéopathes Sans Frontières en 1984 avec le docteur Dominique Jeulin, puis le Centre Laser de La Roche Posay où j'ai pratiqué la dermatologie thermale et les lasers de 98 à 2007. Arrivée à Paris en 2007, j'ai créé un cabinet pluridisciplinaire de dermatologie homéopathie acupuncture et de lasers Dermato Esthetique et chirurgie. Je pratique toutes les techniques non invasives en priorité dont la lipolyse en cryothérapie et la pose des fils tenseurs resorbables depuis 2014. Je suis pianiste musicienne et artiste depuis mon enfance. Je parle anglais et espagnol couramment pour avoir fait la terminale au lycée français de Londres et avoir vécu deux ans au Chili. J'aime rire, chanter, apprendre les langues vivantes et les danses folkloriques . Je pratique pour moi la naturopathie l'alimentation biologique, le yoga et le jeûne modérément depuis l'âge de 20 ans. Catherine Gaucher

Laisser un commentaire