Sujet : Tous les actes
Au total 168 question(s) de patient(s) ont été traitées par nos médecins pour : tous les actes.
Le 27/10/2017
Question : j'ai un problème avec des tâches brunes sur le visage, j'ai fait soins pendant 5 séances chez un dermatologue de soin sans trop de résultats je vous demande conseil merci.
-
Le Docteur Jamal DJOUDI (86) a répondu :
Quel type de traitement vous a-t-on fait ? Du laser ? Le meilleur traitement pour les taches est le peeling (à l'acide trichloracétique à l'acide phytique ou le peeling Amelan). On peut également faire de la lumière pulsée dans certains cas.
Le 30/08/2017
Question : Bonjour Je cherche un médecin fiable et compétent près de chez moi (près de toulon) qui pratique l injection d acide hyaluronique pour combler les cernes. Bien cordialement
-
Le Docteur Catherine CASELLI (83) a répondu :
Bonjour Madame,L'injection d'acide hyaluronique dans les cernes creux est un acte actuellement très fréquent qui demande un protocole bien précis: utilisation d'un produit peu hydrophile pour ne pas faire d'appel d'eau source d'oedème, injection douce dans le plan profond à la canule pourêtre soft. Ainsi vos cernes seront corrigés naturellement J'espère avoir répondu à vos attentesBien cordialementDr Catherine Caselli
Le 30/08/2017
Question : Je suis atteinte du syndrome d'elhers-danlos, et j'ai rendez vous le 08/07/17 chez le dermatologue ; apres un premier entretien avec le dermatologue, elle ne trouve aucun inconvénient à me faire ces injections d'acide hyaluronique, de Juvederm. Mais comme je saigne plus vite et plus longtemps que quelqu'un ( normal) et je fais très rarement des equimoses sur les jambes. Avec cette maladie mon visage c'est creusé et j'ai des cernes très prononcée, j'ai le poids de cette maladie plus ce visage qui paraît si triste et fatigué. Est-ce que je dois être très prudente face à cet acte? Pourriez vous me rassures ou éventuellement m'indiquer à part l'anica montana à prendre contre les bleus. Cordialement
-
Le Docteur Anne-Marie GARSAUD (97) a répondu :
BonjourIl n'y a pas de contre-indication médicale à traiter l'aspect fatigué de votre visage, dans le cas de votre maladie. Vous vous heurterez néanmoins à 2 problèmes :1/ le creusement de votre visage, qui nécessitera un peu plus de produit de comblement que la moyenne des patients, mais cela ne pose pas de problème et le traitement peut se faire en plusieurs fois si nécessaire2/le risque d'ecchymoses, qui n'est pas grave en soi, je traite des patients sous antiagrégants et même sous anticoagulants, nous avons un programme anti-ecchymoses avec des granules d'arnica, des patch d'arnica qui réduisent le risque de bleus de 90%, nous utilisons aussi de la glace, des crèmes anti ecchymoses et du matériel adapté pour les injections (canules et aiguilles très fines).En résumé vous pouvez améliorer l'aspect fatigué de votre visage en toute sécurité.Si vous souhaitez en parler davantage, prenez RDV au 05 96 48 52 49 ou par mail à l'adresse centrelaser.mq@gmail.comCordialementDr Garsaud
Le 27/04/2017
Question : J'ai des poches sous les yeux et on m'a suggéré le laser fractionne CO2 pour éviter l'intervention
-
Le Docteur Catherine GAUCHER (75) a répondu :
Je suis dermatologue et je travaille avec le laser CO2 depuis 2002 au moins…et avec le laser CO2 fractionné depuis son arrivée sur le marché quelques années plus tard.Pour les poches sous les yeux, la technique non ablative, donc avec un autre laser fractionné que le CO2, et la technique des ultra sons focalisés, me semblent plus efficaces.Dans tous les cas, que ce soit avec le CO2 ou avec les autres machines, il faut faire plusieurs séances et la saison idéale pour cela c'est l'automne ou l'hiver car il ne faut pas d'exposition aux UV ni au soleil pendant environ 4 mois d'affilée (sauf avec les ultra sons focalisés, qui peuvent se pratiquer en toute saison).
Le 25/04/2017
Question : Est-ce que les injections de DOC (déoxycholate) sont autorisées ? Si oui, quels sont les médecins esthétiques qui les pratiquent ? Quels sont les résultats et contre-indications ?
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
Le DOC est en cours d'enregistrement et d'autorisation en France. le DOC est autorisé dans tous les autres pays européens et aux USA.il faut donc attendre
Le 24/04/2017
Question : Quelle est la différence entre ce soin qui nécessite plusieurs séances à prix plus ou moins abordable et le soin Termage qui n'a lieu qu'une seule fois et qui dure 5 ans ? je n'ai pas encore de rides mais je sens que j'ai l'ovale qui commence à perdre en fermeté ... Ce soin serait-il adapté pour moi ou mieux vait des injections ? (sachant que je n'ai jamais consulté pour de l'esthétique et que je ne suis pas trop pour les méthodes invasives qui m'effraient ... ) En vous en remerciant infiniment !!!
-
Le Docteur Catherine GAUCHER (75) a répondu :
Je me permets de répondre à cette question pour vous faire part de mon expérience, car je pratique la radiofréquence dans le relâchement cutané depuis 2002. J'ai essayé le Thermage dès son arrivée sur le marché vers 2005 à Londres, alors que j'utilisais déjà la radiofréquence bipolaire du système ELOS depuis 2002, année de son arrivée sur le marché en France avec la société Syneron. J'ai en effet constaté une tension immédiate plus importante avec le Thermage, mais au prix d'une douleur beaucoup plus importante (nécessitant une anesthésie locale, ce que l'autre système ne nécessite pas) et surtout, l'effet supposé durer plusieurs années n'a pas duré plus de six mois sur les patientes dont j'ai eu le retour. Cette expérience a été partagée par deux de mes confrères en France, qui ont dû refaire des séances gratuites à leurs patientes. En effet, le prix de la séance est tel que si le résultat ne dure pas, on n'a plus aucun intérêt à choisir cette radiofréquence plutôt que celle qui demande un entretien régulier et plusieurs séances espacées d'un mois au départ, mais dont chaque séance coûte un dixième du coût de la séance de Thermage ! En dix séances de radiofréquence bipolaire, on a un résultat identique sinon meilleur car encore plus naturel et progressif, donc l'entourage ne voit pas la différence du jour au lendemain et c'est plus discret. Mais par contre, au bout d'un an, si vous comparez les photos…il n'y a pas photo, comme on dit ! L'effet de la radiofréquence bipolaire, même peu visible au départ, est net. La radiofréquence monopolaire du Thermage est beaucoup plus puissante, mais à mon avis, ce n'est pas la puissance seulement qui est intéressante dans la technique de "shrinkage" du collagène des tissus mous sous-cutanés et du derme. C'est surtout la répétition et la régularité. Et dans ce cas, les radiofréquences moins puissantes mais mieux ciblées et effectuées régulièrement sont plus intéressantes pour améliorer l'ovale du visage. En plus, elles sont absolument indolores, ce qui ne gâche rien.
Le 14/04/2017
Question : Est ce ça marche contre les cerne?
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
La carboxythérapie est une technique d'injection de CO² qui se transformera in situ en O² et provoquera une bio stimulation via une superoxygénation.Les indications sont multiples: relâchement cutané du visage ou du corps, vergetures cernes colorés chute de cheveux etc...La carboxythérapie améliorera les cernes colorés (pigmentés marron ou avec une stase veineuse bleu) mais n'améliorera pas les cernes en creux.
Le 17/03/2017
Question : Gros problème de cellulite et de sur poids que faire? Qui voir?
-
Le Docteur Marcel METANOMSKI (95) a répondu :
Il est possible de cadrer votre alimentation, de mettre en place un régime, faire de la mésothérapie et rajouter des soins cellulite (type Velasmooth, ultrasons, radiofréquence)
Le 06/03/2017
Question : Quel est le meilleur appareil pour le laser d'abrasion ?
-
Le Docteur Michèle PELLETIER (83) a répondu :
Il existe plusieurs modes de laser abrasion. Il peut être sous forme de lumière c est essentiellement le laser CO2 fractionne ablatif ou encore la radiofréquence(qui délivre un courant alternatif de haute fréquence) ablative fractionnée ou encore micro fractionnée :les microneedling .( effet de chauffe) Tous ces modes de délivrance a la peau correspondent a des indications qui vont du relissage , au raffermissement, skin tightening Bien sur on peut les intégrer dans des protocoles de soins selon la demande clinique Bien a vous M PELLETIER
Le 24/02/2017
Question : Est il possible de faire de la radio fréquence ou lumière pulsée après avoir eu des mélanomes ?
-
Le Docteur Catherine GAUCHER (75) a répondu :
La radiofréquence et la lumière pulsée ne sont absolument pas dangereuses, même après avoir eu un mélanome, car ce ne sont pas des rayonnements ionisants ni des ultra violets. La lumière pulsée est de la lumière du jour, sans les UV. Ce sont les longueurs d'ondes lumineuses du spectre de la lumière visible. Donc c'est juste de la couleur c'est tout. La radiofréquence est une sorte de courant qui chauffe les tissus à une profondeur donnée et à une température donnée, selon la machine et les paramètres que l'on utilise. Le seul risque est la brûlure par la chaleur si l'on a mal réglé l'appareil. D'où la nécessité d'avoir affaire à des personnes qui en ont l'expérience. Personnellement, j'utilise depuis 2002 la radiofréquence et la lumière pulsée en association dans des machines prévues pour cela, fabriquées par Syneron selon la technologie ELOS. Mes assistants et infirmiers sont formés aussi à cette technologie depuis 2004 et nous traitons toutes sortes de types de peaux y compris des peaux qui ont fait des cancers, dont le mélanome.