Sujet : Tous les actes
Au total 168 question(s) de patient(s) ont été traitées par nos médecins pour : tous les actes.
Le 20/05/2023
Question : Bonjour,Suite a 3 scéances de morpheus mon visage s'est nettement amaigri. Aujourd'hui il paraît plus vieux, malade et creusé. Le déroulement des séances s'est fait selon la norme d'usage pour la tension de la peau. Pensez vous que cette perte adipeuse soit transitoire ou definitive ? Vais je retrouver mon visage ? Dans quel délais de temps ( en moyenne) Merci
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
la radiofréquence fractionnée comme le Morpheus n'agit pas dans l'immédiat, elle stimule les fibroblastes qui relanceront le métabolisme cutané mais avec un délai de 2 à 3 mois.la radiofréquence fractionnée ne met pas en tension la peau : il faut pour cela passer par les HIFU, mais permet de défroisser.revoyez votre médecin pour en parler, il vous donnera une solution pour attendre les résultats de densification cutanée.
Le 28/04/2023
Question : Bonjour, je viens vers vous car j’ai Des granulome qui provoque des gonflement et des inflammation de temps en temps dans mes jours suite à des injection de produits Dermalive Faites il y a plusieurs années je recherche un médecin à Paris qui pourrait faire une exerese. J’ai vu vos articles il me semble que ce serait pour moi la seule solution. Je me permets de vous demander également si vous pourriez me donner une tarif approximatif Pour cette intervention. Je vous remercie beaucoup. Bien à vous. Florence
-
Le Docteur Jean Jacques DEUTSCH (75) a répondu :
Bonsoir. Le Dermalive comporte des particules non résorbables de dimension et de forme variées, ce qui favorise les granulomes inflammatoires. L'exérèse ne peut être effectuée que dans certaines conditions, essentiellement la localisation des granulomes, mais aussi leur étendue et leur importance. Il faut en effet qu'il soit possible d'accéder sans danger au granulome, sous couverture antibiotique. Il faut donc consulter un chirurgien ou un médecin expérimenté. Je pense que vous avez déjà bénéficié d'injections locales de corticoïdes. Mais il est évident que devant la répétition des épisodes inflammatoires, il est licite de tenter l'exérèse lorsque celle-ci est possible.
Le 25/03/2023
Question : J'ai fait une première séance de laser. J'ai été très gonflée pendant 5 jours avec un oedeme sous l'oeil, et les rougeurs très marquées ont persisté pendant au moins 8 jours. Je continue d'avoir des rougeurs plus marquées qu'avant...Est-ce normal? D'autre part, est-ce possible d'atténuer ces désagréments post-laser ?
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
cela arrive souvent avec le laser vasculaire surtout si on utilise un certain type de laser très performant.Prenez de la bromelaine afin de diminuer les oedèmes (sans ordonnance).vous pouvez refaire ce type de laser jusqu'à mi avril à cause des UV après il faudra attendre octobre.
Le 04/02/2023
Question : Bonjour,J ai fait il y a 1 mois un peeling combiné tca20%phenol10%. J ai énormément eu de croûtes qui sont tombées 15 jours après. A ce jour , ma peau est rosée , je met de l écran total lorsque je sors. Des qu il y a du soleil, les rougeurs ressortent davantage. Par contre, depuis quelques semaines,.ma peau tire et gratte, cela est il dû a la cicatrisation encore en cours ? Surtout au niveau du menton qui au toucher est granuleux. Est ce normal ?
-
Le Docteur Sylvie DJENDIKIAN (13) a répondu :
Oui c’est normal.Les rougeurs sont souvent longues à disparaitre. Il faut absolument vous protéger du soleil et mettre des cosmétiques appropriés.Votre médecin peut également vous proposer des séances de Leds qui pourront vous aider.
Le 08/01/2023
Question : Pose fils tenseurs avec maladie autoimmune?? Contre indique ou pas?
-
Le Docteur Catherine GAUCHER (75) a répondu :
La pose de fils tenseurs résorbables répond aux mêmes impératifs de sécurité que l'injection de produits de comblements puisque ce sont les mêmes produits et qu'ils sont supposés être laissés dans le derme plusieurs mois ou années avant leur résorption.Personnellement, je ne pose que des fils tenseurs résorbables, et je n'en pose pas pas s'il existe une maladie auto-immune en cours d'évolution, particulièrement s'il s'agit d'une maladie auto-immune de la glande thyroïde.La question reste posée pour les fils tenseurs non résorbables. Je n'en pose pas, personnellement, mais je serais a priori très réticente pour laisser un corps étranger permanent dans le derme ou l'hypoderme d'une personne atteinte de maladie auto-immune ou de pathologie thyroïdienne, même non auto-immune. Je laisserai mes confrères qui en posent régulièrement donner leur avis sur cette question.
Le 15/12/2022
Question : J’aimerais avoir le prix pour Botox pâte d’oies
-
Le Docteur Marcel METANOMSKI (95) a répondu :
1 flacon botox: 350euros. Si uniquement pâte d'oie , comptez 180euros
Le 07/12/2022
Question : Bonjour, je vous contacte car j’ai un lupus et j’aimerai faire un BB GLOW ou un Microneedling! J’aimerai savoir si c’est possible et si je crains quelques choses. Bien à vous
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
la peau d'une personne ayant un lupus est très fragile et on ne conseille pas les soins qui engendrent une inflammation.
Le 24/11/2022
Question : Bonjour j'ai 48 ans, la peau fine et de la rosacée sur le visage. J'ai l'intention de me faire poser des fils tenseurs sur les bajoues. Pensez-vous que les fils tenseurs soient adaptés à la peau de mon visage ? En vous remerciant par avance pour votre réponse. Cordialement.
-
Le Docteur Jean Marc CHARDONNEAU (44) a répondu :
Bonjour , La qualité de la peau et notamment son épaisseur est effectivement un paramètre à prendre en considération avant de décider de la pose de fils tenseurs. Il faut vérifier en echographie de haute définition l'épaisseur du derme.Par ailleurs , la radiofréquence à l'aiguille fonctionne très bien sur les bajoues.
Le 21/11/2022
Question : Bonsoir j ai fait un lifting j aurai voulu savoir si je pouvais faire des injections de collagène au niveau de la bouche ainsi que de répulper ma bouche Car je ne peux pas faire d infection d acide hyalurique car j ai un problème de thyroïde Merci
-
Le Docteur Thierry KRAFFT (83) a répondu :
Bonjour Madame Suite à votre demande, d'une part il y a plusieurs moyens de traiter des lèvres et cela dépend du problème et d'autre part l'utilisation d'acide hyaluronique n'est pas une contre indication absolue lors de problème thyroïdien.
Le 10/11/2022
Question : Intéressée par la technologie HIFU pour retendre l'ovale de mon visage (début de bajoues et creusement des sillons naso géniens, j'ai 43 ans, de corpulence mince), je crains que les ultrasons ne creusent davantage les traits de mon visage (j'ai recours aux ultrasons + radiofréquence dans le cadre d'un traitement contre la cellulite sur les cuisses).Que pourriez vous me dire à ce sujet SVP ?Et les ultrasons vont ils éliminer l'acide hyaluronique ou le Botox injecté dans mon visage ?
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
Les HIFU peuvent détruire la graisse si on les programme pour cela.Si on ne programme que la mise en tension de la peau, cela ne pourra pas creuser comme vous dites le visage.C’est une question de paramètres et de connaissance de la physique.Lorsque le relâchement n’est pas trop important, qu’il en est à son premier stade, les ultrasons focalisés ou HIFU sont particulièrement conseillés. Parce qu’ils agissent simultanément sur 3 couches de la peau : 1.5mm (épiderme), 3 mm (derme superficiel) et 4.5 mm (couches profondes), ils permettent de retendre la peau du visage, sans ajouter de volume supplémentaire et inutile à ce stade. On pourra personnaliser le traitement en adaptant les paramètres sur chaque zone du visage : plus de tension sur le haut et la partie moyenne du visage (1.5 mm et 3mm préférentiel voire exclusifs), affinement des bajoues et du double menton (4.5 mm préférentiel).Les nouvelles générations d’HIFU sont plus puissantes que les premières ; sont plus performantes et moins douloureuses.Les bonnes indications sont :Le front, on peut remonter la ligne des sourcils de quelques millimètres (ce fut d’ailleurs le sujet de la première publication sur les HIFU), retendre les poches malaires, rehausser la partie supérieure du visage, affiner et tendre l’ovale du visage grâce aux paramètres profonds. On peut joliment traiter un double menton.Mais les indications du corps sont une bonne solution en jouant sur nos paramètres : profondeurs d’action (graisse) et puissance et ainsi lisser le décolleté, affiner et tendre l’abdomen ou les cuisses.Le résultat optimal s’installe à 3 mois, après 3 séances à 1 mois d’intervalle. Ensuite, prévoir 1 séance de maintien chaque année.