Sujet : Tous les actes
Au total 168 question(s) de patient(s) ont été traitées par nos médecins pour : tous les actes.
Le 03/11/2022
Question : bonjour, est-ce que après ma séance de laser pour la couperose, puis-je me maquiller. si oui combien de jours après merci
-
Le Docteur Nadine AIGRON HERBETTE (51) a répondu :
après une séance de laser vasculaire , vous pouvez vous remaquiller quelques heures après
Le 23/10/2022
Question : Je souhaite redessiner mes sourcils le plus naturel. Quelle méthode ? Quel prix ?
-
Le Docteur Jocelyne MONROY (33) a répondu :
La dermopigmentation des sourcils donne des résultats très naturels. Une anesthésie locale permet d’effectuer l’acte sans douleur. Le tarif dépend du travail à effectuer mais en général il faut compter 400€ pour une 1ère fois et 250€ en entretien. Dans tous les cas une première consultation est nécessaire pour éliminer les possibles contres indications et remettre un devis.
Le 11/10/2022
Question : je souhaite faire une séance de ktp est ce contre indiqué avec la maladie de willbrand ?
-
Le Docteur Jean-Paul AZOULAY (06) a répondu :
Il n'existe pas à ma connaissance de contre-indication. Le laser KTP utilisé par voie externe exerce un effet thermique uniquement sur les varicosités rouges très superficielles et les séances n'ont pas d'effet sur la coagulation. De plus l'utilisation d'une pièce à main a effet ponctiforme permet de contrôler en permanence l'action du laser et est très sécurisante.Dr AZOULAY Jean Paul - 2347 avenue Maréchal Juin - 6250 Mougins☏ 0688171415 - ? sedrazoulay@gmail.com
Le 06/10/2022
Question : J'ai de la couperose et je souhaiterais savoir si je pouvais quand même consommer du beurre de cacahuète comme vu les avis sur Internet ça serait inflammatoire
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
si vous êtes intolérante digestive ou allergique à la cacahuète alors il ne faut pas. Sinon la cacahuète ne provoque d'inflammation que s'il y a une allergie ou une intolérance
Le 14/09/2022
Question : J’ai 55 ans je voulais savoir est-ce que c’est trop tard pour poser des fils tenseur à mon âge
-
Le Docteur Sylvie DJENDIKIAN (13) a répondu :
Non , ce n’est pas une question d’age .L’indication devient chirurgicale si la ptose est tres importante.
Le 24/08/2022
Question : La polyarthrite rhumatoïde est-elle une contre-indication aux séances de radiofréquence pour le visage et le cou ?
-
Le Docteur Christine LUNEAU (13) a répondu :
La polyarthrite rhumatoïde ne constitue pas une contre-indication à ce traitement.
Le 26/07/2022
Question : Suite à l’exerese d’un carcinome baso cellulaire sur la pointe du nez, j’ai eu une greffe (peau prélevée derrière l’oreille).Depuis, cette greffe « rustine » est toujours beaucoup plus rouge que le reste du visage.La cicatrice autour de la greffe est blanche et en « dépression »Quel laser ou autre traitement serait adapté pour améliorer son aspect ?
-
Le Docteur Catherine GAUCHER (75) a répondu :
La différence de couleur entre la peau greffée et la zone environnante est liée à la différence de vascularisation entre les deux types de tissus. Il est probablement possible de l'atténuer avec nos lasers vasculaires, mais il y a aura, je pense, besoin d'un entretien au moins une fois par an par la suite pour conserver l'effet obtenu.Bien entendu, ces affirmations n'engagent que moi et sont soumises à modifications après examen clinique approfondi en présentiel et pas à distance.
Le 29/06/2022
Question : Actuellement enceinte de 5 mois, est-il possible de faire une séance d’épilation électrique?
-
Le Docteur Prasquévy DEMANOFF (75) a répondu :
Contrairement à ce que vous pourrez souvent lire ou entendre, il n'y a strictement aucune contre-indication à la pratique de l'épilation électrique ou du laser épilatoire pendant la grossesse.
Le 04/05/2022
Question : J'ai effectué une première séance d épilation electrique sur une demie jambe qui a duré deu heures. J'ai toujours eu les poils blonds et je ne les ai jamais epilés ou rasés jusqu'à présent. Je pensais que le nombre de séances s étalerait sur 4mois maximum mais mon esthéticienne m'affirme qu'il me faudra me rendre au cabinet toutes les 2 semaines minimum pendant 1 an voire plus pour espérer un épilation définitive... Mes poils étant relativement fins et blonds (presque du duvet) je reconnais que je suis assez désemparée, surtout quand on connaît les tarifs... Pensez-vous que cela est normal ?
-
Le Docteur Catherine GAUCHER (75) a répondu :
Votre exemple montre qu’il faut toujours s’adresser à un professionnel avant de commencer un acte médical. Si votre esthéticienne ne travaille pas avec un médecin formé à l’épilation définitive, elle n’a probablement pas pris le temps de vous expliquer cela ni de vous donner un devis consentement éclairé pour que vous sachiez où vous allez. L’épilation définitive n’est pas si simple qu’il n’y paraît au premier abord.
Le 15/02/2022
Question : Rides peau atone avec petite taches marron visage et quel peu decolette léger.Combien coûte par un pro même en Espagne.Je suis à 30 kms de la frontière. les risques.Merci
-
Le Docteur Jean-Luc SALOUM (66) a répondu :
Le peeling profond à base de phénol s adresse aux peaux vieillies, froissées et tachées avec parfois cicatrices. Il ne traite pas le cou. Seulement le visage dans sa totalité jusqu à la région sous mandibulaire. Je le pratique en cabinet sous anesthésie locale, il demande 10 jours d éviction sociale et permet de gagner environ 15 ans en 10 jours. Son coût est de 3500 euros.