Sujet : Tous les actes
Au total 170 question(s) de patient(s) ont été traitées par nos médecins pour : tous les actes.
Le 21/11/2022
Question : Bonsoir j ai fait un lifting j aurai voulu savoir si je pouvais faire des injections de collagène au niveau de la bouche ainsi que de répulper ma bouche Car je ne peux pas faire d infection d acide hyalurique car j ai un problème de thyroïde Merci
-
Le Docteur Thierry KRAFFT (83) a répondu :
Bonjour Madame Suite à votre demande, d'une part il y a plusieurs moyens de traiter des lèvres et cela dépend du problème et d'autre part l'utilisation d'acide hyaluronique n'est pas une contre indication absolue lors de problème thyroïdien.
Le 10/11/2022
Question : Intéressée par la technologie HIFU pour retendre l'ovale de mon visage (début de bajoues et creusement des sillons naso géniens, j'ai 43 ans, de corpulence mince), je crains que les ultrasons ne creusent davantage les traits de mon visage (j'ai recours aux ultrasons + radiofréquence dans le cadre d'un traitement contre la cellulite sur les cuisses).Que pourriez vous me dire à ce sujet SVP ?Et les ultrasons vont ils éliminer l'acide hyaluronique ou le Botox injecté dans mon visage ?
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
Les HIFU peuvent détruire la graisse si on les programme pour cela.Si on ne programme que la mise en tension de la peau, cela ne pourra pas creuser comme vous dites le visage.C’est une question de paramètres et de connaissance de la physique.Lorsque le relâchement n’est pas trop important, qu’il en est à son premier stade, les ultrasons focalisés ou HIFU sont particulièrement conseillés. Parce qu’ils agissent simultanément sur 3 couches de la peau : 1.5mm (épiderme), 3 mm (derme superficiel) et 4.5 mm (couches profondes), ils permettent de retendre la peau du visage, sans ajouter de volume supplémentaire et inutile à ce stade. On pourra personnaliser le traitement en adaptant les paramètres sur chaque zone du visage : plus de tension sur le haut et la partie moyenne du visage (1.5 mm et 3mm préférentiel voire exclusifs), affinement des bajoues et du double menton (4.5 mm préférentiel).Les nouvelles générations d’HIFU sont plus puissantes que les premières ; sont plus performantes et moins douloureuses.Les bonnes indications sont :Le front, on peut remonter la ligne des sourcils de quelques millimètres (ce fut d’ailleurs le sujet de la première publication sur les HIFU), retendre les poches malaires, rehausser la partie supérieure du visage, affiner et tendre l’ovale du visage grâce aux paramètres profonds. On peut joliment traiter un double menton.Mais les indications du corps sont une bonne solution en jouant sur nos paramètres : profondeurs d’action (graisse) et puissance et ainsi lisser le décolleté, affiner et tendre l’abdomen ou les cuisses.Le résultat optimal s’installe à 3 mois, après 3 séances à 1 mois d’intervalle. Ensuite, prévoir 1 séance de maintien chaque année.
Le 03/11/2022
Question : bonjour, est-ce que après ma séance de laser pour la couperose, puis-je me maquiller. si oui combien de jours après merci
-
Le Docteur Nadine AIGRON HERBETTE (51) a répondu :
après une séance de laser vasculaire , vous pouvez vous remaquiller quelques heures après
Le 23/10/2022
Question : Je souhaite redessiner mes sourcils le plus naturel. Quelle méthode ? Quel prix ?
-
Le Docteur Jocelyne MONROY (33) a répondu :
La dermopigmentation des sourcils donne des résultats très naturels. Une anesthésie locale permet d’effectuer l’acte sans douleur. Le tarif dépend du travail à effectuer mais en général il faut compter 400€ pour une 1ère fois et 250€ en entretien. Dans tous les cas une première consultation est nécessaire pour éliminer les possibles contres indications et remettre un devis.
Le 11/10/2022
Question : je souhaite faire une séance de ktp est ce contre indiqué avec la maladie de willbrand ?
-
Le Docteur Jean-Paul AZOULAY (06) a répondu :
Il n'existe pas à ma connaissance de contre-indication. Le laser KTP utilisé par voie externe exerce un effet thermique uniquement sur les varicosités rouges très superficielles et les séances n'ont pas d'effet sur la coagulation. De plus l'utilisation d'une pièce à main a effet ponctiforme permet de contrôler en permanence l'action du laser et est très sécurisante.Dr AZOULAY Jean Paul - 2347 avenue Maréchal Juin - 6250 Mougins☏ 0688171415 - ? sedrazoulay@gmail.com
Le 06/10/2022
Question : J'ai de la couperose et je souhaiterais savoir si je pouvais quand même consommer du beurre de cacahuète comme vu les avis sur Internet ça serait inflammatoire
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
si vous êtes intolérante digestive ou allergique à la cacahuète alors il ne faut pas. Sinon la cacahuète ne provoque d'inflammation que s'il y a une allergie ou une intolérance
Le 14/09/2022
Question : J’ai 55 ans je voulais savoir est-ce que c’est trop tard pour poser des fils tenseur à mon âge
-
Le Docteur Sylvie DJENDIKIAN (13) a répondu :
Non , ce n’est pas une question d’age .L’indication devient chirurgicale si la ptose est tres importante.
Le 24/08/2022
Question : La polyarthrite rhumatoïde est-elle une contre-indication aux séances de radiofréquence pour le visage et le cou ?
-
Le Docteur Christine LUNEAU (13) a répondu :
La polyarthrite rhumatoïde ne constitue pas une contre-indication à ce traitement.
Le 26/07/2022
Question : Suite à l’exerese d’un carcinome baso cellulaire sur la pointe du nez, j’ai eu une greffe (peau prélevée derrière l’oreille).Depuis, cette greffe « rustine » est toujours beaucoup plus rouge que le reste du visage.La cicatrice autour de la greffe est blanche et en « dépression »Quel laser ou autre traitement serait adapté pour améliorer son aspect ?
-
Le Docteur Catherine GAUCHER (75) a répondu :
La différence de couleur entre la peau greffée et la zone environnante est liée à la différence de vascularisation entre les deux types de tissus. Il est probablement possible de l'atténuer avec nos lasers vasculaires, mais il y a aura, je pense, besoin d'un entretien au moins une fois par an par la suite pour conserver l'effet obtenu.Bien entendu, ces affirmations n'engagent que moi et sont soumises à modifications après examen clinique approfondi en présentiel et pas à distance.
Le 29/06/2022
Question : Actuellement enceinte de 5 mois, est-il possible de faire une séance d’épilation électrique?
-
Le Docteur Prasquévy DEMANOFF (75) a répondu :
Contrairement à ce que vous pourrez souvent lire ou entendre, il n'y a strictement aucune contre-indication à la pratique de l'épilation électrique ou du laser épilatoire pendant la grossesse.