Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge

Les questions des patients

Sujet : Tous les actes

Au total 87 question(s) de patient(s) ont été traitées par nos médecins pour : tous les actes.

Le 10/06/2020

Question : J'ai fait une injection d'acide hyaluronique il y a un mois pour combler ma ride du lion qui restait légèrement marquée malgré du botox fait deux mois plus tôt.Une semaine après, les points d'injection étaient très marqués, comme si j'avais une cicatrice. Depuis, l'aspect s'est bien amélioré mais une marque verticale subsiste au niveau des points d'injection. Il s'agit d'une légère rougeur, un peu comme si des petits vaisseaux avaient éclaté à cet endroit. Je continue d'appliquer de la crème cicatrisante mais je ne vois plus trop d'évolution.Cette marque va-t-elle finir s'estomper ? Est-il risqué d'essayer de l'atténuer (avec un laser par exemple) ?

  • Le Docteur Jean-Paul AZOULAY (06) a répondu :
    Le plus raisonnable est d'attendre que les choses se stabilisent et de revoir le praticien qui a fait l'injection. Il lui revient logiquement de gérer les suites.

Le 07/06/2020

Question : Traitement efficace double menton du au relâchement de peau

  • Le Docteur Bertrand JOLY (20) a répondu :
    Il est possible de réaliser des liposuccions, lifting, fils tenseurs, cela dépendra de votre physionomie

Le 02/06/2020

Question : Est ce que la mésolift corrige les ridules des yeux et cellle autour de la bouche, merci

  • Le Docteur Jules MARTHAN (30) a répondu :
    Le mésolift permet d'améliorer le teint et la texture cutanée il ne corrige pas les rides autour des yeux qui sont du domaine de la toxine botulique et des peelingsPour les rides péribucales les seuls traitements efficaces sont soit le Laser abrasion avec un laser fractionné soit le peeling fort (cosmo forte par exemple)

Le 13/05/2020

Question : J\'ai une peau maghrébine (mate) .J\'ai fait 12 séances de Laser Alexandrite pour mon visage et cou dans un cabinet de docteur d\'esthétique sur Lyon. Au début, j\'ai remarqué une diminution de la pilosité. Mais, depuis les 3 dernières séances, la pilosité au niveau des joues, le menton et le cou s\'accentuait avec apparition des poils fins et longs. Suite déménagement sur Paris, j\'ai consulté un autre dermatologue qui m\'a conseillée de faire l\'épilation électrique car le laser a provoqué la poussée excessive des poils. Mon RDV pour cette épilation électrique serait vers Juillet/ Aout (sur Paris!). Du coup, est ce que je pourrait épiler mon visage autrement (au fil, cire) en attendant le prochain RDV? Est ce qu\'il y a une contre-indication qui m\'empêche de l\'épiler avant la séance électrique, sachant que j\'ai arrêté l\'épilation au cire/fil depuis que j\'ai commencé l\'épilation laser. Mais là avec tous ces poils sur mon visage..c\'est un peu frustrant !D\'avance merci pour votre conseil et aideBien cordialementARO

  • Le Docteur Prasquévy DEMANOFF (75) a répondu :
    Le mieux est de poser la question au médecin qui vous fera le traitement.Sinon vous aurez des avis différents qui ne conviendront peut-être pas au médecin à qui vous allez vous confier votre traitement.

Le 26/04/2020

Question : Que peut on faire pour corriger les rides du cou et du visage ?

  • Le Docteur Nathaniel KHALIFA (82) a répondu :
    il est possible de réaliser les actes d’injection d’acide hyaluronique,de mésothérapie ,de toxine botulique, de peeling , de pose de fils tenseurs résorbables et le traitement des lésions cutanées par laser( varicosités,couperose,...)

Le 16/04/2020

Question : Bonjour je m'appelle Virginie j'ai 37 ans je suis complexe par mes poils du visage ( cou menton joues) pour l'instant je le fait à la cire chez l'esthéticienne mais je voudrai le faire définitivement.J'ai un défibrillateur implanté sous la peau est je sais si c'est compatible merci pour votre réponse cdlt

  • Le Docteur Jamal DJOUDI (86) a répondu :
    Nous pratiquons l'épilation laser depuis plus de 20 ans. Votre défibrillateur n'est pas une contre indication.

Le 14/04/2020

Question : Bonjour Suite à un peeling au final il me reste des tâches brunes autour de la bouche et sur les joues j'aimerais savoir quel crème dois-je employé pour faire du disparaître c'est tâches merci

  • Le Docteur Nicole DESCHODT (83) a répondu :
    Il serait bon de savoir quel type de peeling. La crème à employer dans un premier temps est le trio dépigmentant (à faire préparer en pharmacie avec prescription d'un médecin)

Le 12/03/2020

Question : J\'ai 50 ans, et j\'ai donc des ridules voire des rides.... J\'aurais adoré une injection d\'acide hyaluronique, mais il semblerait que mon hypothyroïdie de Hashimoto soit une réelle contre-indication.Est-ce vrai ? Et si c’est le cas, que pourrais-je faire pour avoir l’air plus jeune sans passer par la case bistouri ?Merci

  • Le Docteur Jules MARTHAN (30) a répondu :
    En effet la thyroïdite est une contre indication mais il existe un moyen simple et efficace de contourner le problèmeSoit un peeling moyen soit un laser fractionné, je pratique ces deux options

Le 10/03/2020

Question : J ai une alopécie androgénique de stade 3, est ce que mesotherapie peut stopper la chute et créer une repousse?

  • Le Docteur Bertrand DURANTET (69) a répondu :
    La mésothérapie n'est peut être pas suffisamment efficace... Optez pour des peptides biomimetiques (Haïr Filler) ou des cellules souches (Rigenera).Associé un bilan sanguin pour voir le taux de fer, la thyroïde aussi...Cela peut jouer...

Le 08/03/2020

Question : A 38ans J’ai des tâches brunes qui apparaissent surtout autour des yeux et tempes. Quelle processe pour y remédier ? Quelle fourchette de prix?Et pour la ride du lion? Est-ce trop tôt ?

  • Le Docteur Jean-Marc BENCHIMOL (78) a répondu :
    Il faut d'abord essayer la cosmétologie ( produits dépigmentants) puis si cela ne fonctionne pas, voir pour passer aux peelings ou au traitement par énergie plasma en fonction de votre peau .