Sujet : Tous les actes
Au total 156 question(s) de patient(s) ont été traitées par nos médecins pour : tous les actes.
Le 23/09/2024
Question : Suite à une injection de Radiesse, mon nez est très rouge. Pas d'infection mais une sensation de fourmillements et surtout résultat très disgracieux. Le médecin esthétique qui a fait l'acte est à plus de 300 km. Que me suggérez vous svp ?
-
Le Docteur Jean Pierre GOBIN (69) a répondu :
Je vous encourage à prendre contact auprès de mon confrère, éventuellement par visio, pour exposer vos doléances.Les rougeurs/douleurs post injections sont fréquentes et durent généralement quelques jours avant de s’estomper.D’autre part le Radiesse étant un inducteur tissulaire les résultats sont décalés dans le temps.
Le 26/08/2024
Question : J'ai 51 ans et des poches de plus en plus prononcées sous les yeux. Quel est le meilleur traitement esthétique non invasif ?
-
Le Docteur Janine LEROUX (94) a répondu :
Hélas le seul traitement efficace est chirurgical soit chirurgie classique soit chirurgie au laser.
Le 06/08/2024
Question : J’ai fait comme chaque année des scléroses sur les jambes et les pieds.Après la 3 ème sclérose, j’ai quelques réactions locales type inflammation qui sont apparues autour de certaines scléroses.Que faire ? Cela va t’-il-passer?La dernière sclérose date du 10 juin 2024.Avec tous mes remerciements pour votre réponse.
-
Le Docteur Bertrand DURANTET (69) a répondu :
Je pense qu'il faut faire des séances de LED itératives à raison de 1 à 2 par semaine durant 4 semaines.
Le 23/07/2024
Question : Est-ce le micro-needling est efficace pour l' hyper-pigmentation ?J'ai passée 3 séances de rpr sans résultat pour les tâches pigmentaires L'esthéticien me propose le micro-needlingC'est efficace ou doit chercher d'autres pratiques comme quoi svp Mes tâches datent de 3 ans
-
Le Docteur Pierre NOEL de la PAQUERIE (34) a répondu :
Pour les tâches pigmentaires,le Laser approprié et les peelings conjugués permettent de bons résultats...
Le 23/06/2024
Question : Mon fils a des trous dans la peau due a une grosse varicelle,il a 7 ans pouvons lui faire le laser?
-
Le Docteur Bertrand DURANTET (69) a répondu :
Je ne pense pas que le laser puisse faire remonter les trous...Deux solutions : - Subcision + injection d'acide hyaluronique- Petite chirurgie pour remonter les trous
Le 15/06/2024
Question : Un médecin esthétique peu scrupuleux m'a injecté de l'hyaluronidase alors que j ai une maladie autour (sep). Des granulomomes à corps étrangers sont apparus. Malgré les injections de sa part d hyaluronydase et de kenacort certains sont toujours présents et mon visage est bouffi, changé, gonflé .Je suis vraiment perdue. Un des granulomes est rouge et parfois douloureux . Pouvez vous m aider ? Quelles seraient les solutions ?
-
Le Docteur Jean Paul FOUMENTEZE (06) a répondu :
Avant tout reprendre contact avec votre médecin pour essayer de trouver une solution avec le laboratoire fabricant.Sans succès, essayer un traitement par corticoïdes oraux 1mg/ le matin pendant 15 jours.
Le 07/06/2024
Question : J ai 71 ans, et j envisage de pratiquer une série de 6 séances de radiofréquence sur le devant de mes cuisses. Puis je espérer de bons résultats probants ?
-
Le Docteur Jean-Paul AZOULAY (06) a répondu :
Traitement du relâchement cutané corporel : radiofréquence multipolaire et ultrasonsRéduction des bourrelets graisseux par Cryolipolyse
Le 14/05/2024
Question : J’ai fait des injections de botox au niveau du front sourcils yeux il y a 8 jours.Au bout de combien de temps peut-on faire du yoga du visage et des masques liftants svp ?
-
Le Docteur Marcel METANOMSKI (95) a répondu :
A priori 8 jours pas de problèmes....Dr.metanomski
Le 23/04/2024
Question : Le botox fait il briller la peau ?
-
Le Docteur Gérard BENGHOZI (06) a répondu :
Le Botox ne fait pas briller la peauDr Benghozi Gerard
Le 17/04/2024
Question : J'ai récemment subi une épilation laser diode sur quelques poils isolés sur les épaules.Je précise que ces poils sont fins et se comptent par dizaines à peine au milieu d'une zone duveteuse.J'ai 34 ans (homme) et c'est des poils que j'ai l'habitude d'enlever à la pince à épiler mais qui ne me dérangent pas outre mesure mais voulant être tranquille je me suis dit pourquoi pas le laser.Mais voilà j'apprends que maintenant les risques de repousse paradoxale donc on ne m'a pas fait part....L'opération a pourtant été réalisée par un médecin esthétique, il a appliqué un gel froid et ça n'a duré même pas une minute par épaule mais il a balayé des zones ou je n'avais rien en plus de cela.Est-ce qu'une repousse paradoxale peut survenir uniquement après une séance seulement ?Quoiqu'il arrive je n'envisage pas d'en refaire et si tel est le cas j'opterais pour de l'électrolyse.
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
Il est rare d’avoir une repousse paradoxale avec une seule séance.Pour limiter ce risque il faut surtout bien refroidir les zones attenantes à celle traitée.Il est sur que l’électrolyse représente la solution sùr mais la demande est plus forte que le nombre de praticiens proposant cette technique notamment à Paris.