Sujet : Tous les actes
Au total 168 question(s) de patient(s) ont été traitées par nos médecins pour : tous les actes.
Le 28/04/2025
Question : Mes taches brunes apparues suite à ma dernière grossesse ( il y a 7 ans) ne sont pas parties. C’est disgracieux. Un peeling doux suffirait ou il faudrait un un autre traitement ?
-
Le Docteur Jean Jacques DEUTSCH (75) a répondu :
Le principe des Peelings chimiques est de peler la peau plus ou moins intensément, afin de la régénérer. L’agressivité et la profondeur plus ou moins grandes du produit chimique, provoquent une réaction inflammatoire plus ou moins intense, productrice d’un nouveau collagène de qualité. Un peeling superficiel donne plus de régularité de la peau, dans sa couleur, son éclat, sa tonicité ; en général il faut le répéter plusieurs fois avant d’obtenir l’effet désiré (une séance tous les 15 à 30 jours, 3 à 4 séances), puis on entretient le résultat tous les 6 à 12 mois. Les peelings à visée anti pigmentaire (taches pigmentées, mélasma) entrent dans cette catégorie. Un peeling, même superficiel, est susceptible de provoquer une brûlure non maitrisée, qui donnera une cicatrice définitive.Un peeling moyen s’efforce d’effacer les rides superficielles et les légères cicatrices superficielles. Il rajeunit la peau. Il peut être répété chaque année. Il entraine une desquamation (un pelage) plus ou moins importante, sur 4 à 7 jours, et nécessite ensuite une protection solaire d’au moins 2 mois. Une surveillance du processus de re-pigmentation est nécessaire pour les peaux mates, afin d’éviter un rebond pigmentaire.Un peeling profond s’attaque aux rides et cicatrices plus profondes et à la peau vieillie dans son ensemble. On peut faire varier son agressivité selon les zones à traiter. Il provoque une très forte réaction inflammatoire et une desquamation très importante d’une dizaine de jours. Les rougeurs s’atténuent ensuite progressivement jusqu’à disparaitre au bout de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Les cellules pigmentaires ayant été massivement détruites, il n’est plus possible de bronzer et la protection solaire est continue (le capital soleil a été préalablement épuisé). Un peeling profond ne peut être effectué que par un praticien expérimenté -
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
Le mélasma est hyperpigmentation du visage qui se traduit par des taches assez larges et selon les patients au niveau du front, du nez, du haut des joues et parfois sur la partie supérieure de la lèvre. L’exposition au soleil et l’imprégnation hormonale (variations hormonales de la puberté à la ménopause, grossesses, prises de contraceptif) sont les principales responsables de son apparition, même d’autres facteurs comme le stress ou les déséquilibres hormonaux peuvent aussi intervenir. Il est possible de les retirer complètement grâce à un protocole de peelings ciblant spécifiquement le mélasma, comme un peeling avec des principes actifs ciblés contre la pigmentation.
Le 19/03/2025
Question : J'envisage de faire des séances de cryolipolise sur le ventre mais j'ai une cicatrice ancienne (16 ans) suite à une arthodèse lombaire par voie antérieure, je crains qu'il y ait des inconvénients.
-
Le Docteur Claudie THIRY (01) a répondu :
Une cicatrice ancienne n'est pas une contre-indication à la cryolipolyse. On doit attendre 2 mois minimum avant une 2° séance, mais on ne fait pas 10 séances... sinon, mieux vaut aller faire une liposculpture abdominale.
Le 23/02/2025
Question : Je souhaiterais avoir un renseignement concernant les fils tenseurs. Est-ce qu’il est possible à tout degré de relâchement ?
-
Le Docteur Paul BENDENNOUNE (60) a répondu :
Je ne pratique pas les fis tenseursparce que je pense qu’un simple face lift est beaucoup moins coûteux et présente beaucoup moins d’effets indésirables.je pense qu’à un certain stade vaut mieux directement faire un lifting.
Le 10/02/2025
Question : J aimerais savoir après une séance Ah visage on peut faire une mésothérapie ou bien micronnedling à partir de combien de temps.
-
Le Docteur Jean Pierre GOBIN (69) a répondu :
L’injection de fillers AH est généralement réalisée dans le derme moyen ou profond.L’action du microneedling est plus superficielle.Le délai entre l’injection d’AH et le microneedling peut donc être court, 1 à 2 semaines environ.Dr Jean-Pierre Gobin39 bis rue de Marseille, 69007 Lyondrcabinetjeanpierregobin@gmail.comhttps://cabinetjeanpierregobin.fr0478588000 -
Le Docteur Bertrand DURANTET (69) a répondu :
Vous pouvez attendre 1 mois idéalement si ce n’est pas le même praticien.
Le 21/01/2025
Question : J’ai 50 ans et de nombreuses rides sur les joues qui me gênent. J’hésite entre le laser erbium, le laser fractionné ou un peeling fort.Y a t’il une vraie différence entre le laser fractionné et le laser erbium ? Le médecin m’a parlé de ces 3 techniques sans me conseiller sur l’une ou l’autre. Je suis perdue. J’aimerais ce qui fonctionne le mieux vu les tarifs.
-
Le Docteur Jean Paul FOUMENTEZE (06) a répondu :
Le peeling profond au phénol reste la référence absolue pour traiter les rides. Il est le plus puissant et le plus durable.Son champ d’action concerne :- Toutes les rides même plus profondes,- Les taches solaires et celles liées à l’âge,- La perte d’élasticité cutanée.Aucune autre technique, y compris les différents laser cités, ne permet d’atteindre l’efficacité d’un peeling au phénol. Il peut être réalisé pour tout le visage ou localisé à une zone : paupières, lèvres, tour de bouche. La peau colorée est la seule contre indication absolue.La préparation de la peau est indispensable.L’éviction sociale est 8 joursVotre peau sera rouge puis rose intense pendant plusieurs semaines, mais maquillable.Une protection maximale à l’exposition au soleil est obligatoire durant un an.En respectant avec rigueur ces deux règles, le rajeunissement de la peau sera de 10 à 15 ans. Et ce durablement. Ce qui signifie que ce résultat durera tout autant : soit 10 à 15 ans.
Le 09/01/2025
Question : J'ai 68 ans et je réside en Espagne. Suite a une prise de poids conséquente et brutale depuis 3 ans, une perte d'énergie.. je souhaite savoir si un traitement DHEA m'aiderait a retrouver la forme ?
-
Le Docteur Jules MARTHAN (30) a répondu :
La DHEA permet surtout d'attenuer les effets de la ménopause mais n'a pas d'effet sur le poids -
Le Docteur Bernadette GINER COURT (30) a répondu :
Je pense qu'un bilan hormonal complet à la recherche d'une dysthyroidie, d'une pathologie surrénnaliennne serait utile pour faire un diagnostic avant de prendre un traitement à l'aveugle.
Le 19/12/2024
Question : J'ai fait un peeling exopeel assez fort mais les fissures aux coins de la bouche, la ride sous la lèvre inférieure et la ride sous mentonnière ne sont pas parties, puis je demander à mon médecin de refaire une séance à ces endroits, cela me chagrine beaucoup. Le peeling a t'il été assez prononcé à ces endroits. Il m'a été fait assise.
-
Le Docteur Thierry KRAFFT (83) a répondu :
Après un Exopeel on peut s’attendre à une importante amélioration des rides mais un effacement à 100% ne peut pas être garanti. Cependant il faut parfois laisser plusieurs semaines avant d’avoir un résultat définitif et la ou les rides résiduelles peuvent parfois être améliorées par des injections d’acide hyaluronique.
Le 30/11/2024
Question : Je voudrais enlever les rides des lèvres. Je voulais savoir si le laser abrasif est aussi efficace que le peeling au phénol.
-
Le Docteur Christine LUNEAU (13) a répondu :
Les peelings forts (profonds) pour le traitement des rides profondes du contour de la bouche est plus efficace que le laser CO2 dans cette indication.
Le 24/11/2024
Question : J'ai une peau mate. Je suis gênée par des poches malaires et un relâchement cutané de la peau de mon visage (70 ans). Un peeling profond serait-il la bonne solution ?
-
Le Docteur Jean Paul FOUMENTEZE (06) a répondu :
Bien que les chances de succès soient mesurées un traitement médical simple par injection hyaluronidase peut être tenté pour vos poches malaires en première intention. En cas d’échec, la chirurgie sera parfaitement efficace.Concernant votre relâchement cutané, je vous déconseille d’opter pour un peeling profond au phénol qui aura certes un bel effet sur la qualité de votre peau mais ne remettra pas en place les volumes sous cutanés ayant glissé avec les années.Une seule technique le permet : le lifting. Soit chirurgical, soit par fil tenseur permanents (pas de fils résorbables) Les deux techniques offrant la même efficacité et surtout la même durabilité tant au niveau du visage que du cou.
Le 22/10/2024
Question : Je viens de faire une séance de laser vasculaire IPL sur ma rosacée du visage. Les 10 premiers jours j'avais remarqué que les vaisseaux avaient disparu ainsi que les rougeurs. Cependant juste après les vacances ont réapparu ainsi que les rougeurs. Est normal ?
-
Le Docteur Sylvain GAUBERT (30) a répondu :
Oui, le traitement n est pas définitif du premier coupil faut y revenir plusieurs fois.