Sujet : Tous les actes
Au total 168 question(s) de patient(s) ont été traitées par nos médecins pour : tous les actes.
Le 23/04/2024
Question : Le botox fait il briller la peau ?
-
Le Docteur Gérard BENGHOZI (06) a répondu :
Le Botox ne fait pas briller la peauDr Benghozi Gerard
Le 17/04/2024
Question : J'ai récemment subi une épilation laser diode sur quelques poils isolés sur les épaules.Je précise que ces poils sont fins et se comptent par dizaines à peine au milieu d'une zone duveteuse.J'ai 34 ans (homme) et c'est des poils que j'ai l'habitude d'enlever à la pince à épiler mais qui ne me dérangent pas outre mesure mais voulant être tranquille je me suis dit pourquoi pas le laser.Mais voilà j'apprends que maintenant les risques de repousse paradoxale donc on ne m'a pas fait part....L'opération a pourtant été réalisée par un médecin esthétique, il a appliqué un gel froid et ça n'a duré même pas une minute par épaule mais il a balayé des zones ou je n'avais rien en plus de cela.Est-ce qu'une repousse paradoxale peut survenir uniquement après une séance seulement ?Quoiqu'il arrive je n'envisage pas d'en refaire et si tel est le cas j'opterais pour de l'électrolyse.
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
Il est rare d’avoir une repousse paradoxale avec une seule séance.Pour limiter ce risque il faut surtout bien refroidir les zones attenantes à celle traitée.Il est sur que l’électrolyse représente la solution sùr mais la demande est plus forte que le nombre de praticiens proposant cette technique notamment à Paris.
Le 17/04/2024
Question : Bonjour Docteur j'ai des fils tenseurs permanents et des fils tenseurs cog 6D est-ce que je peux faire du laser CO2 fractionné par dessus.Cordialement
-
Le Docteur Philippe YAECHE (76) a répondu :
Les lasers fractionnés ablatifs ou non ablatifs conviennent au traitement superficiel de la peau et donc peuvent être pratiqués après la pose de fils tenseurs.
Le 12/04/2024
Question : J'ai fait un traitement au laser (KTP) suivi d'une séance "led" pour apaiser. Le traitement a eu lieu samedi 6/04. S'en est suivi, 5 jours d'œdème assez fort. Aujourd'hui, au 6eme jour, ma peau est très rouge, chaude, irritée et me démange. J'ai des hématomes et de traces d'impact violettes. Je me tartine de cicaplast et d'un baume Cerave. Je suis dépitée car ma peau est bien pire qu'avant. Ces réactions sont elles normales et puis-je espérer une amélioration ou ai-je abimé ma peau de manière définitive , Merci.
-
Le Docteur Françoise SEVENO (56) a répondu :
Vous avez probablement eu une séance avec une intensité trop importante par rapport à votre peau. Le KTP ne fait pas de cicatrices en général. Tout va se cicatriser mais il faudra de la patience. Retournez vous votre praticien pour faire des LEDS à nouveau.Cordialement Dr Françoise Seveno
Le 13/02/2024
Question : J’ai effectué deux séances de lasers c02 dans une clinique à Nice. Est-ce possible d’avoir toujours des marques post lasers ?L'acte a été réalisé le lundi 22 janvier précisément. Je ne suis pas très satisfaite des résultats c’est pour cela que je cherche une nouvelle clinique ou je pourrais effectuer un nouveau diag de peau ainsi que des séances de laser.
-
Le Docteur Jean-Claude LARROUY (06) a répondu :
Oui c est peut être normal, l'acte est récent.Pour le visage c est 8 jours, pour le décolleté 15 jours, les membres ou l'abdomen 20 à 30 jours.
Le 22/01/2024
Question : Pouvez vous me dire si le peeling au phénol est dosé de la même façon chez un médecin esthétique, compte tenu qu'il est proposé également chez les dermatologues et chirurgiens esthétiques. Je ne parle pas du tarif qui n'est pas le même.
-
Le Docteur Nicole DESCHODT (83) a répondu :
Oui ce sont les mêmes dosages. Le peeling fort se fait avec du phénol. La technique de l'Exopeel depuis 20 ans me donne des résultats très souvent exceptionnels. -
Le Docteur Thierry KRAFFT (83) a répondu :
Oui les forces du peeling phénol peuvent être différentes, cela peut aussi dépendre de la nature de la peau.
Le 07/11/2023
Question : Est il dangereux de passer par un centre esthétique pour la pratique de l’HI FU du visage ?
-
Le Docteur Patrice PIQUEMAL (83) a répondu :
Aucun acte de médecine esthétique n'est anodin. L'Hifu fait parti (normalement!) des actes médicaux, puisqu'il peut entraîner des brûlures cutanées. J'ai malheureusement pu voir dans mes consultations quelque cas de patient(e)s brûlées lorsque l'acte a été fait par un non professionnel de santé.... Il faut que vous ayez à faire à un médecin ou chirurgien esthétique.
Le 24/10/2023
Question : Après pose de fils tenseurs permanents il y a 1 an j'ai des rides au coin de la bouche et le bas du visage quels traitements compatibles avec mes fils puis je faire pour améliorer le résultat .?
-
Le Docteur David PAJTLER (66) a répondu :
Il est évident que répondre à votre demande sans vous avoir vue est délicat mais vous pouvez tout à fait combiner des injections d’acide hyaluronique par exemple, après la pose de fils. Ou bien ajouter d’autres fils, selon.
Le 25/07/2023
Question : où peut-on se renseigner sur un médecin esthétique, sa formation et son appartenance à l ordre des médecins ?
-
Le Docteur Eric PIETRI (84) a répondu :
pour vous renseigner, il s'agit de contacter le conseil de l'ordre des médecins de son département ou de sa région, qui vous donnera tous les éléments nécessaires.
Le 26/05/2023
Question : Bonjour,Je souhaite faire des séances de radiofréquence et microneedling avec l'appareil Morpheus 8. Or, j'ai subie une ostéotomie de la mandibule il y a environ 15 ans. Les fixations sont en titane et j'ai également plusieurs implants dentaires. Mon médecin esthétique me soutient qu'il n'y a pas de risque à faire ces séances, mais il m'a suggéré de me renseigner. J'ai donc contacté le fabricant de la machine qui ne m'a pas répondu. Qu'en pensez-vous ? Puis-je faire ces séances sans risques ?
-
Le Docteur Catherine DE GOURSAC (75) a répondu :
La radiofréquence fractionnée comme le Morpheus ou autre est une technique basse sur l.émission.ondes électromagnétiques qui vont passées entre chaque aiguille implantées dans le derme.Ces aiguilles seront la zone d.émission.Donc on contrôle parfaitement la profondeur d’action , à la différence de la radiofréquence monopolaire, et on est bien à distance des plaques et implants.Il n.y a donc pour moi aucun risque.Votre médecin a raison.