RÉGÉNÉRATION DU VISAGE, combinaison de 3 techniques : Roller + AHA Sérum Topique + LED

0

1.OBJECTIF

Il s’agit d’améliorer l’hydratation, l’élasticité, le grain de peau avec des séances pratiquées au cabinet du médecin et entretenues par le patient chez lui.

De nombreuses techniques de pénétration actuelle de l’acide hyaluronique en rejuvénation reposent sur un « principe » de mésothérapie.

De fines gouttelettes sont déposées dans le derme en laissant sourdre de minuscules suffusions hémorragiques témoins d’une atteinte du derme superficiel. Ce procédé favorise la diffusion du principe actif.

Notre propos est d’associer les 3 étapes lors de ce protocole sans aucune effraction du derme.

En préparant la peau par la photobiomodulation (PBM*)

Création d’une hyperhémie par passage du roller.
Application topique d’acide Hyaluronique.

Suivi de PBM* Led dans certains paramètres

Peut-on augmenter la pénétration, la durabilité de l’acide hyaluronique topique sans effraction du derme. En quoi la PBM* est-elle alors un outil judicieux?

Nous savons que la molécule d’acide hyaluronique (Hyaluronane) est un polymère constitué de la répétition d’une unité disaccaharidique unique : acide D glucuronique et N-acetyl- D- glucosamine.

Unité disacharidique

Fig.1 (10)

Interaction HA/CD44

Fig.2 (11)

Ce contenu est réservé aux membres de l'AFME. Pour voir l'article en entier, connectez-vous >
 

6.7
  • Note du comité de lecture 6.7
  • Notes Utilisateur (2 Votes) 5.8
Partager

À propos de l’auteur

Michèle PELLETIER

Avec une longue expérience de 30 ans dans la dermatologie, angeiologie et anti-vieillissement.J’ai naturellement commencé à me spécialiser dans la technologie laser en créant un centre dermo-esthétique et de regeneration cellulaire. Après 20 ans de pratique de thérapie par la lumière, j ai explore d'autres domaines comme la radiofréquence et d'autres sources de lumière comme les effets non thermiques des diodes électroluminescentes.Depuis 2010, j essaie de remplir au mieux mes fonctions de presidente de l'European Led Academy ; Association de recherche federant de nombreux acteurs : medecins , ingenieurs ,paramedicaux utilisant la low level laser therapy.(ou Photobiomodulation).

Laisser un commentaire