Il s’agit d’un produit innovant qui s’adresse particulièrement aux personnes souffrant d’une peau déshydratée et manquant de tonus. Contrairement à d’autres produits de comblement, il est avant tout un hydratant qui améliore la qualité de la peau. Les effets attendus sont une peau plus lisse et plus souple, avec une amélioration notable de la texture du derme.
Ce produit est particulièrement adapté aux personnes souffrant d’une peau fatiguée, terne et vieillissante. Grâce à sa formule unique, ce produit permet de réhydrater en profondeur la peau, d’améliorer sa texture et de redonner du tonus aux tissus cutanés. Il agit également en stimulant la production de collagène et d’élastine, qui sont des éléments clés pour maintenir la jeunesse de la peau.
Sa formule innovante en fait un choix intéressant pour les patients ayant une peau déshydratée et manquant de tonus, tout en évitant l’aspect « gonflé » parfois associé aux produits de comblement plus traditionnels.
La composition du produit
Le produit utilisé est un mélange d’acide hyaluronique : 32 mg d’acide hyaluronique de haut poids moléculaire (1100 à 1400 kDA) et 32 mg d’acide hyaluronique de bas poids moléculaire (80 et 100 kDA).
Le mélange simple est chauffé et refroidi selon le processus de production thermique breveté d’IBSA (pas d’agent de réticulation thermique).
Les caractéristiques du produit
- Une grande maniabilité,
- Une faible viscosité,
- Sans BBDE (Butanediol Diglycidyl Ether) ou autres agents chimiques,
- Faible réponse inflammatoire,
- Forte adhérence du produit (capacité d’intégration optimale dans les tissus).
Son comportement dans la peau reflète un profil biophysique, unique, avec une prédominance de la fluidité sur l’élasticité. Il a une capacité à s’écouler, uniformément dans l’ensemble des unités anatomiques après injection et donc de diffuser de façon homogène dans les tissus.
Visualisation de la fluidité du produit
Il entraîne le remodelage de la matrice extracellulaire en termes d’élasticité et de soutien, favorisant, et maintenant, la viabilité des fibroblastes, kératinocytes et adipocytes.
Les techniques d’injection du produit
La technique d’injection employée est le BAP (Bio Aesthetic Point) dans la couche sous-cutanée superficielle. Les seringues sont de deux cc et les points de 0.2 cc. Il faut pratiquer deux séances à un mois d’intervalle.
Technique pour le visage
Photo en cours de traitement (prise lors d’une formation)
Technique pour le cou
Il y a 10 points d’injection :
Photo en cours de traitement (prise lors d’une formation)
Technique pour le corps
Le relâchement cutané est un signe du vieillissement au niveau du corps. Il diffère d’une personne à l’autre et à des âges très variables.
Les zones du corps les plus touchées par ce type de vieillissement sont les suivantes :
- Abdomen,
- Face interne des bras.
Le produit est également utilisé pour les injections corps au niveau des mains, des bras, de l’abdomen, et des genoux.
Il se présente en seringues de 3cc et voici les points d’injections :
Les suites sont simples : un peu d’œdème, hématome, boule persistante nécessitant un léger massage.
Résultats avant et après
Les photos des traitements, effectués par le Docteur Briançon, ont été prises directement après le traitement : il ne s’agit pas du résultat final. Le résultat final est visible trois mois après le traitement par injections en créant du remodelage.
Résultats avant et après cou
Résultats avant et après injections visage
Conclusion
Ce produit est facile à utiliser et efficace, mais il nécessite un entretien régulier (une à deux fois par an). Il est important de noter que les contre-indications sont identiques à celles de l’acide hyaluronique, telles que les allergies, les maladies auto-immunes, l’hépatite, la présence de produits injectés non résorbables, etc.
Cette technique peut être combinée avec d’autres traitements tels que le comblement, le peeling, la radiofréquence, etc.
Nous remercions l’entreprise IBSA Derma (distributeur du Profhilo) pour leur contribution à cet article.
Un commentaire
Apres 3ans d’utilisation, je trouve ce produit efficace surtout combiné a un inducteur collagenique comme l HOCa ou l’acide polylactique. Seul, il a des resultats limités.