La dermopigmentation réparatrice

0

Inspirée du tatouage, la dermopigmentation est une technique qui s’est développée récemment en tant que technique médico-chirurgicale. Elle consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique muni d’aiguilles avec une ou plusieurs pointes selon le travail à effectuer. Ces pigments permettent de modifier la couleur d’une zone de peau dans un but réparateur ou esthétique. Son objectif est de corriger, camoufler, restaurer en restant au plus proche du naturel.

DERMOPIGMENTATION REPARATRICE


Retrouver une apparence normale est le rêve de toute personne connaissant des modifications physiques importantes, suite à une intervention chirurgicale, un accident, une malformation ou une maladie… A notre époque, ceci n’est plus un rêve. La dermopigmentation est une solution idéale, lorsqu’elle est pratiquée avec rigueur, en relation et en accord avec le corps médical. Elle permet de finaliser le travail du chirurgien en camouflant les cicatrices. Les traces résultantes d’une chirurgie esthétique invasive sont mal supportées par la patiente. Son désir le plus cher est de donner l’illusion que la nature l’a dotée de ce nouveau corps ou de ce nouveau visage.

Ce contenu est réservé aux membres de l'AFME. Pour voir l'article en entier, connectez-vous >
 
6.4
  • Note du comité de lecture 6.4
  • Notes Utilisateur (2 Votes) 7.6
Partager

À propos de l’auteur

Jean-Pierre AMSELLEM

BEAUTY IS IN THE FAT 2010 LA BEAUTE SUBLIMEE 2015 EDUCATIONAL CONSULTANT FOR AESTHETIC SPECIALISTS OF THE PALM BEACH , JUPITER, FLORIDA MEMBER OF RSM ROYAL SOCIETY OF MEDICINE MEMBRE DE LA SOCIETÉ FRANCAISE DE CHIRURGIE ESTHETIQUE MEMBER OF THE WORLD SOCIETY OF INTERDISCIPLINARY ANTI AGING MEDECINE MEMBRE DE L'ASSOCIATION FRANCAISE DE MEDECINE ESTHETIQUE AFME MEMBRE D'HONNEUR DE LA SOCIETE BULGARE DE CHIRURGIE ESTHETIQUE MEMBRE ENSEIGNANT DE LA SOCIETE ESPAGNOLE DE MEDECINE ESTHETIQUE

Laisser un commentaire