Radiance Peel®, un peeling gratifiant !

0

Le cahier des charges
Ce système de peeling a été voulu comme un peeling ayant des suites compatibles avec l’activité, comme un peeling de réjuvénation, comme un peeling progressif.

La composition est novatrice par la présence de Glutathion.
Les principaux composants sont : Glutathion, Gluconolactone, Acide phytique, Retinal, Glycyrrhizine

Les Indications
Le Radiance Peel™ est actif sur la Réjuvénation texturale.
Il uniformise le teint et agit particulièrement sur la pigmentation, le melasma et les taches actiniques légères.

La méthode Radiance Peel°

Nous parlons d’une méthode car les soins pré et post et le suivi à moyen et long terme sont importants.

Avant le Radiance Peel™

Si la peau est préparée, c’est mieux. C’est-à-dire qu’une consultation préalable permet de présenter la stratégie à la patiente. On explique donc à la patiente que la peau doit être préparée pendant deux à trois semaines avec de la Vitamine C le matin et avec une crème accélérant le Turn Over le soir.

Dans certains cas, comme le melasma, on fait appliquer de l’hydroquinone à 4 ou 5%, le soir, dans les 2 ou 3 semaines de préparation au peeling. On explique également à la patiente que le peeling doit s’inscrire dans une stratégie à long terme. Particulièrement dans le cas du melasma, il ne faut pas se penser victorieux avant d’avoir traversé un été sans résurgence des taches. Et donc dans ce cas, des échanges soit directs, soit par envoi de photos, vont permettre le suivi et l’adaptation du traitement. Si la patiente n’est pas prête à accepter ce contrat, il vaut mieux lui conseiller de réfléchir et ne rien faire.

Le Peeling lui-même

  • Prépeel, rinçage, séchage. Ce temps est important. Un bon cleanser glycolique, laissé en place 5 minutes, a déjà un effet net sur la dissociation des kératinocytes, ce qui facilitera la pénétration des molécules de peeling.
  • Application du Mandopeel au pinceau (Cf plus loin)
  • Attente de 3 minutes
  • Rinçage une seule fois par eau micronisée. De la sorte, il reste un peu de MandoPeel dans l’épiderme.
  • Séchage
  • Application du Radiance Peel au doigt ganté

Suites du Radiance Peel

Les 6 jours qui suivent : Hydrater + antisolaire.
Il y aura une fine desquamation du 3ème au 5ème jour.
A partir du 6ème jour : appliquer la crème Radiance Control le soir à raison de 2 à 3 soirs par semaine.
A J 21 (3 semaines) : Visite de contrôle ou Radiance 2 offert dans le cadre du « contrat » d’un an pour traitement d’un melasma.
A J 42 (6 semaines): visite de contrôle.

 

Programmes de traitement

Protocole Réjuvénation

  • Un seul Radiance® pour simplement booster un traitement cosméceutique
  • Deux ou trois Radiance®, à un mois d’intervalle, dans un programme de réjuvénation, associant : traitement à domicile + LEDs + Dermapen Pen ou Hyalu Pen + Mando Peel.

Avantages

  • Modulation facile de l’effet par le nombre de couches appliquées
  • Crée une addiction chez la patiente : l’effet « éclat » est tel qu’on en redemande.

Protocole Melasma

Comme expliqué plus haut, dans ce cas, un contrôle à 21 jours peut décider d’un 2ème Radiance Peel. Dans ce cas également le rôle du Radiance Control est important.
Si le Radiance Control doit être utilisé plus souvent ou plus longtemps, parfois un an, le praticien vendra des pots supplémentaires à la patiente selon besoin, en intégrant ce prix au prix de l’acte. Dans de nombreux cas de Melasma, nous avons obtenu d’excellents résultats et pour stabiliser la situation, le Radiance Control est parfois utilisé une ou deux fois par semaine pendant un an.

Dans le cas, plutôt rare, où Radiance Peel et Radiance Control n’obtiennent pas un effet décisif, voici une recette Vigneron, le « Radiance Dopé ».
Préparer un mélange à parts égales (50%) de Radiance® Peel et de la préparation magistrale suivante

  • Hydroquinone…………… 4 g
  • Dermabase………….qsp 10 g

Comme vous pouvez le calculer, la préparation du pharmacien est à 40% d’hydroquinone !! Une fois mélangée à parties égales avec le Radiance Peel, elle est à 20%, c’est encore beaucoup.
Et ce mélange sera bien massé à la manière du Radiance Peel et laissé en place 6 heures.

Résultats

Le teint prend un magnifique éclat. Les patientes adorent !
Les taches hormonales sont atténuées ou disparaissent. Les résultats ne sont jamais décevants même sur d’anciens melasmas, c’est-à-dire que même dans ces indications difficiles, il y a toujours une amélioration nette.
La simplicité de la méthode fait du Radiance Peel® notre peeling vedette !

Pour toute question boss@villabianca.fr

6.2 Donnez votre note avec le curseur "utilisateurs" ci-dessous
  • Note du comité de lecture 6.2
  • Notes Utilisateur (6 Votes) 5.7
Partager

À propos de l’auteur

Jean Luc VIGNERON

Dermatologue, Lauréat de la Faculté de médecine de Strasbourg En France, Directeur Centre Villabianca Esthetique, St Paul de Vence, French Riviera En Suisse, à Genève, à l’Institut Médical de Champel et à Lugano, en pratique privée. Passion : créer et pratiquer les PEELINGS, (méthode Exopeel™) Président de la Société Française de Dermatologie Chirurgicale et Esthétique Président du Groupe de Réflexion en Chirurgie Dermatologique (GRCD) Président de l'European Institute for Skin Rejuvenation (EISR)

Laisser un commentaire