Le rajeunissement des mains

1

Le rajeunissement des mains peut s’effectuer avec un ensemble de techniques esthétiques destinées à remplir les creux qui se forment avec l’âge sur le dos des mains et à améliorer l’aspect de leur peau abîmée ou affinée. En effet, cette zone perd en épaisseur de peau et en tissu sous-cutané graisseux avec le temps. Aujourd’hui il est possible de traiter cela sans avoir forcément recours à la chirurgie. En effet, de nouvelles techniques existent désormais qui consistent à utiliser différents produits en injections, des lasers ou des lumières pulsées.

Vous envisagez un rajeunissement des mains ? Rendez-vous au bas de cette page où vous trouverez un formulaire pour entrer en contact directement avec un praticien de votre région.

Il y a deux méthodes principales en médecine esthétique pour le rajeunissement des mains vieillissantes :
– repulper le dos des mains
– enlever les taches brunes qui s’y forment avec le temps.

Repulper des mains trop osseuses et trop creuses

Cela se fait en injectant des produits de comblement sous la peau du dos des mains qui se creusent avec l’âge. Différents produits peuvent s’utiliser : l‘acide hyaluronique, les produits dits « résorbables longue durée ou semi-résorbables (comme l’hydroxyapatite de calcium), ou encore sa propre graisse prélevée sur le corps (lipofilling).

Les résultats sont généralement bons. Il est souvent préférable d’intervenir en plusieurs fois pour une correction progressive et avec des suites immédiates plus simples.

mains avant traitement esthétique mains après injections volumatrices

mains avant et après injections correctrices

Mains avant et après injection d’acide hyaluronique

Effets indésirables

Les mains peuvent être gonflées, voire un peu enflammées, pendant quelques jours après l’injection. Cela dépend surtout de la quantité de produit injectée dans la séance.

Durée de l’intervention

L’intervention est d’assez courte durée, puisqu’elle dure environ 20 à 3 minutes, plus le temps de prélèvement s’il s’agit d’injecter de la graisse.

Prix

Le prix de ce soin esthétique varie de 350 euros à 600 euros environ selon la quantité de produits employée. Pour l’injection de graisse il faut compter entre 800 et 1000 euros.

Enlever les taches brunes sur le dos des mains

Avoir des mains trop osseuses ou trop creuses n’est pas le seul signe de vieillissement qui puisse concerner vos mains. Avec l’âge des taches brunes peuvent apparaitre. Elles se forment avec le temps et l’exposition à la lumière du soleil. A ce niveau là nous ne sommes pas tous égaux. En effet, certaines peaux  sont plus fragiles et se tachent plus (et plus vite) que d’autres.

Les techniques possibles pour traiter les taches brunes

Les techniques sont les mêmes que pour enlever les taches brunes du visage :

  • peelings dépigmentants,
  • lasers,
  • lumière pulsée.

La neige carbonique ou l’azote liquide sont des techniques anciennes également efficaces mais peu utilisées par les médecins esthéticiens du fait des suites plus dures (cloques, croutes importantes…), et de leur caractère non sélectif. Alors que les lasers et la lumière pulsée ciblent leur action sur les taches plus que sur la peau avoisinante, les peelings forts, la neige carbonique et l’azote brulent la peau sans distinction. La technique est aussi plus difficile à maitriser et le risque de dépigmentation n’est pas négligeable.

Les prix

Il faut compter entre 60 et 160 € pour une séance de lumière pulsée, laser ou peeling sur les mains. Le nombre de séances nécessaire varie entre 2 et 3 mais nous vous invitons à en discuter avec un praticien en consultation. Après avoir examiné vos mains, il pourra alors vous dire combien de séances lui semblent nécessaires pour les rajeunir.

L’avis de l’AFME sur les techniques de rajeunissement des mains

Lorsque l’on envisage d’avoir recours à la chirurgie esthétique, de faire un peeling ou lifting, on se soucie généralement en premier du visage. Mais on a un peu tendance à négliger les mains, qui peuvent pourtant « trahir notre âge ». Il faut donc y penser pour garder une cohérence dans un aspect global plus naturel. Il est vrai que parfois il y a un décalage important entre l’aspect d’un visage entretenu, pour lequel on fait des soins esthétiques et les mains si aucun rajeunissement n’a été fait à ce niveau.

Ces méthodes esthétiques présentées sur cette page sont efficaces et donnent des résultats intéressants entre de bonnes mains (de médecins). Il ne faut cependant pas demander l’impossible et, comme toujours, ne pas en abuser. L’aspect final doit rester naturel.

Pour les taches, il semble que le traitement de choix avec un bon rapport risques sur efficacité soit la lumière pulsée.

Vous habitez Paris, Toulouse, Bordeaux,… et cherchez un praticien?

Tous les médecins membres de notre association sont des praticiens confirmés. Suivez le lien ci-dessous pour accéder à un formulaire qui vous permettra de discuter avec un médecin en vue d’un rajeunissement des mains.

Trouver un médecin pratiquant ce soin près de chez vous !

 

Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. J’ai déja recu des traitements de chirrurgie esthétique, maintenant le m’intéresse au rajeunissement des mains sans conséquence. Je suis musicien en guitare classique et je ne voudrais que le laser ou d’autres techniques viennent endommager les tendons ou dÉéséquilibrer la main ou le geste de l’interprétation. Danger ou bien, je pourrais me faire faire le traitement sans danger. Merci

Laisser un commentaire