Association Française de Médecine morpho-Esthétique et anti-âge

La greffe de cheveux (implants capillaires)

4

Pour ralentir le vieillissement de plus en plus de personnes envisagent de réaliser une greffe de cheveux. Cette technique anti-âge consiste à redistribuer du capital cheveux, d’une zone programmée génétiquement pour ne jamais tomber (la couronne et la nuque), sur une zone dégarnie, le plus souvent frontale.

La calvitie concerne principalement les hommes, mais il arrive aussi que certaines femmes en souffrent. Désormais des traitements esthétiques efficaces existent. Ci-dessous vous trouverez une présentation de la technique d’implants capillaires, des informations sur le nombre de séance nécessaires, sur les tarifs constatés, etc.

Vous envisagez d’avoir recours à la greffe capillaire et aimeriez être mis en relation avec un médecin faisant partie de notre association et vivant dans votre ville ou région? Au bas de cette page se trouve un bouton qui vous dirigera vers notre formulaire de mise en relation entre patients et médecins de l’AFME.

Présentation du traitement contre la chute des cheveux

 Une bandelette de cuir chevelu du patient est prélevée au niveau de la nuque, puis découpée précisément en plusieurs centaines de micro-greffons de 1,2 ou 3 cheveux.
Ensuite ces micro-greffons sont « replantés » dans des trous d’aiguille faits sur le cuir chevelu dans la zone dégarnie. Une à plusieurs séances peuvent être nécessaires selon l’importance de la calvitie. Plus elle sera avancée plus il faudra prévoir de greffes.

Inconvénients de ce traitement de la calvitie

De petites croûtes sont visibles pendant une dizaine de jours dans la zone traitée. Une fois greffés, les cheveux implantés tombent le plus souvent au bout d’un mois, mais la repousse débute au 3e mois.

Résultats des greffes capillaires (photo avant/après)

Ce sont les propres cheveux du patient qui sont implantés. Ils poussent en donnant un aspect tout à fait naturel grâce à la technique des micro-greffes comportant un nombre restreint de cheveux. Ces cheveux persistent généralement avec l’âge. Vous pourrez voir un exemple avec les photos présentées ci-dessous.

chx2chx1
Photos du résultat d’une greffe capillaire avant/après. Collection du Dr Boutboul

Durée de cette intervention esthétique

Il faut compter une demi-journée environ. En effet, en moyenne 3 ou 4 heures environ sont nécessaires pour la réalisation ce traitement esthétique.

Implants capillaires prix du soin

Le prix d’une greffe de cheveux peut ainsi aller de 1500 à 4000 € selon le nombre de cheveux implantés au cours de l’intervention. Cela dépend de l’état d’avancement de la calvitie.

C’est lors de la consultation préparatoire avec votre médecin que ce dernier pourra vous renseigner de façon plus précise encore sur le montant que vous devrez débourser. Si vous souhaitez trouver un praticien membre de l’AFME dans votre région, rendez-vous au bas de cet article.

L’avis de l’AFME sur la greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une intervention esthétique ambulatoire peu agressive, souple mais minutieuse. Ce traitement est désormais éprouvé et les résultats sont devenus parfaitement naturels avec l’avènement de la technique de la microtransplantation (1, 2 ou 3 cheveux par greffon).

Vous habitez Paris, Lyon, Bordeaux,… Voici notre formulaire pour contacter un médecin dans votre région

Ci-dessous vous trouverez un lien qui vous dirigera sur notre page de mise en relation. Ainsi vous pourrez contacter un médecin membre de l’association AFME vivant dans votre ville (Paris, Lyon, Strasbourg, Lille) ou région. Contacter un médecin de notre association vous permettra d’avoir l’assurance de faire appel à un praticien fiable. Nous comptons des membres dans plusieurs régions de France. N’hésitez pas à prendre contact si vous avez une question à poser directement à un médecin ou si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation en vue d’une greffe capillaire.

 

 Trouver un médecin pour ce soin

Texte visé par l’AFME
mis à jour le 12/10/09.

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

4 commentaires

  1. Les deux techniques ont leurs indications bien précises, bien que la FUE est la méthode la plus utilisée actuellement.

  2. La technique FUE sans cicatrice et maintenant plus pratiquée dans le monde car les suites sont plus simples et les résultats plus naturels.
    Les 2 techniques restent complémentaires.

  3. Petit complément d’info concernant les contraintes et la durée de cicatrisation,
    Vous pouvez compléter l’opération avec la prolongation de prise de Propecia qui vous aidera à réduire la période de cicatrisation

Laisser un commentaire