Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge

Les intolérances alimentaires en anti-âge

0

On peut être fatigué, se plaindre de maux gênants sans savoir pourquoi, …et si la cause de ce mal-être venait d’une intolérance alimentaire que vous ne connaissez pas ?

Qu’est ce qu’une intolérance alimentaire ?

Une intolérance alimentaire est une réaction défavorable déclenchée par un aliment ou un composant de l’aliment, et elle provient d’une absence de digestion ou de défaut d’absorption. Les intolérances les plus courantes sont le lait de vache, le gluten, le glutamate. Cependant, la plupart des aliments courants peuvent être incriminés comme le thé, le poisson, le jaune d’œuf.

alimentsCes aliments consommés quotidiennement peuvent être à l’origine d’une synthèse accrue d’anticorps avec pour conséquence, l’accumulation de déchets dans les tissus et des manifestations générales comme les migraines, le surpoids, les troubles gastro-intestinaux, les maladies rhumatismales, les dépressions… Les symptômes sont variables d’un individu à l’autre et il est impossible d’en déterminer l’origine autrement que par un examen biologique spécifique.

La consultation de nutrition se révèle donc être un outil indispensable pour adapter son alimentation quotidienne à son profil personnel.

L’avis de l’AFME

Avant de faire des analyses très complexes, il est bon de vérifier les facteurs d’intolérance alimentaire les plus fréquents : gluten, caséine, œufs, laitages, blé..,

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

Laisser un commentaire