Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge

Les fils tenseurs (« fils russes » – « fils crantés »)

5

Les fils tenseurs sont là pour remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage et du cou grâce à l’implantation de fils crantés sous la peau.

Dans cet article vous allez pouvoir en apprendre plus sur cette technique esthétique. Vous trouverez notamment des informations sur la méthode employée, la durée de l’opération, le prix du soin, l’avis de notre association de médecins,…

Si au terme de votre lecture vous envisagez de réaliser une opération ou avez encore des questions vous trouverez en bas de page un bouton qui vous guidera vers notre formulaire de contact. Cet outil vous permettra d’entrer en relation avec un praticien faisant partie de notre association dans votre ville (Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, etc…) ou région.

La technique des fils implantables et photos avant/après

Fils tenseur

Voici deux photos avant/après afin de voir le rendu de l’opération. Photos remises par le Dr Jean Rahmé (chirurgien plasticien)

Ces fils comportent des multiples aspérités et « s’accrochent » sous la peau « comme du velcro » sans aucune suture. Ils sont mis en place à l’aide d’une aiguille fine qui ne laisse aucune cicatrice. Les tissus ainsi « accrochés » et remis en tension permettent de restaurer l’ovale du visage, et de diminuer la ptose au niveau des joues ou du cou par exemple. Ils permettent aussi le relèvement des pommettes ou des sourcils, ce qui peut améliorer la dynamique du regard.

Les fils tenseurs

Il existe des fils de nylon et polypropylène, non résorbables, très bien tolérés. Plus récemment, sont apparus sur le marché des fils résorbables qui se désagrègent en 6 à 10 mois environ.

Indications

Le relâchement modéré de l’ovale du visage, les bajoues, les plis d’amertume… Les fils sont aussi intéressants pour traiter le regard triste ou l’air fatigué dus à l’affaissement des pommettes ou des sourcils.

Résultats de l’opération sur le relâchement de l’ovale du visage

fils_tenseursIls se voient immédiatement. Quelques plis de la peau peuvent apparaître à la suite de la remise en tension. Ils s’effacent généralement en 2 à 3 semaines. Les résultats durent, en théorie, quelques années. Cela dépend du type de fils et de leur qualité de fabrication, du nombre de fils implantés et de l’expérience du médecin. La durée a été bien améliorée depuis l’emploi de fils plus longs et multiples.

L’implantation de fils permet d’obtenir un résultat naturel et cohérent car toutes les zones affaissées peuvent être traitées en même temps.

Durée de l’implantation

D’une heure pour les poses simples jusqu’à plus de deux heures pour les poses complexes. C’est un travail précis qui ne doit pas être hâtif. Placer un fils n’est pas très difficile mais bien le placer est un autre histoire.

Le prix du traitement

Le tarif d’une séance peut varier de 700 à 2000 € pour des fils résorbables ou des poses simples et jusqu’à 3000 € pour des poses complexes, avec des fils non résorbables. Cela dépendra du nombre de zones traitées et de la quantité de fils employés.

Vous souhaitez des réponses personnalisée par rapport à votre situation? Utilisez notre outil de mise en relation, un lien se trouve en bas de page.

L’avis de l’AFME sur les « fils crantés » ou tenseurs

Cette technique est encore jeune (quelques années) mais elle a déjà bien évolué et s’est améliorée dans les résultats depuis l’emploi de fils plus longs et multiples. Elle paraît destinée à un bel avenir. De nouveaux types de fils (résorbables notamment) apparaissent régulièrement sur le marché.

C’est aujourd’hui la seule technique légère qui apporte immédiatement un effet « lifting » digne de ce nom.
Là encore, le praticien doit rester prudent et avoir été parfaitement formé à ces techniques et bien connaître l’anatomie des zones traitées pour éviter les risques.

Explorer notre site pour découvrir d’autres soins esthétiques pour traiter les rides

Aujourd’hui d’autres méthodes existent pour traiter les rides du visage. Explorez les différents onglets notre site pour accéder à d’autres fiches de présentation. Tarif, durée de traitement, avis de notre association,… Nous vous fournissons des informations pour que vous puissiez prendre la bonne décision.

Contactez directement un médecin membre de notre association

Vous envisagez la pose de fils tenseurs et souhaitez éventuellement un complément d’information ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre page de contact. Un praticien membre de l’AFME (Association Française de Médecine esthétique et Anti-âge)  se chargera de vous répondre.

Paris, Toulouse, Lyon, Marseille,… Cet outil vous permettra aussi de rechercher un chirurgien esthétique de notre association pratiquant la pose de fils tenseurs ou « crantés » dans votre ville ou région.

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Les fils tenseurs représentent une bonne alternative au lifting facial classique : les fils de suspension

    Le lifting facial était le seul moyen de traiter l’affaissement du visage. Lorsque cet affaissement est modéré, une nouvelle technique beaucoup plus légère permet de régler cet affaissement.

    Elle se pratique sous anesthésie locale, en évitant ainsi le traumatisme chirurgical et anesthésique.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur :
    http://www.rahmechirurgieesthetique.com/chirurgie-du-visage/les-fils-tenseurs/

  2. bureau AFME

    J’ai posé plusieurs fois des fils tenseurs, et j’ai jamais été satisfaite du bas du visage car les fils se détendent, j’ai payé très cher, 3000 euros l’intervention pour tout le visage et 1000 pour les retendre à plusieurs reprises.

  3. bureau AFME

    J’envisageais un mini lifting pour le remodelage du bas du visage mais je me demande maintenant si les fils de suture ne serait pas une solution plus facile dans la mesure ou cela n’entraine pas de chirurgie. Cependant l’effet est peut-être moins visible.

  4. ca fait deux jours que je me suis pose des fils-tenseurs jai pas vu grand chose achanger le resultat definitif cest quand et merci

Laisser un commentaire