Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge

Mésothérapie anti-cellulite

3

La mésothérapie contre la cellulite consiste à injecter dans le derme des produits ayant une action sur la cellulite : stimulation veino-lymphatique (anti-oedémateux), effet défibrosant et amincissant (permet l’élimination des graisses stockées).

Lisez notre fiche de présentation pour en savoir plus sur ce traitement anti-cellulite. Vous y trouverez une présentation de la méthode employée, une description des résultats obtenus, la durée du traitement… En bas d’article vous trouverez également des informations sur les tarifs pratiqués, l’avis de notre association sur ce soin et enfin un lien vers notre outil de mise en relation. Avec notre outil, vous pourrez rechercher et contacter un praticien adhérant à l’AFME dans votre ville ou région.

Présentation de ce traitement anti-cellulite

Pour le premier traitement 6 à 12 séances à 7 jours d’intervalle sont nécessaires. Puis seulement 3 à 5 séances d’entretien chaque année.

Quels peuvent être les Inconvénients

Parfois quelques bleus au cours d’une séance apparaissent mais ils s’estompent en quelques jours.

Quels sont les résultats?

mesotherapie_celluliteIls sont constants pour ce qui concerne l’aspect de la peau et les troubles circulatoires. Ils le sont moins pour la perte de volume localisé dans des zones précises.

Prix de ce traitement contre la cellulite

Il faut compter de 60 euros à 80 euros environ selon la durée de la séance et les produits employés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur sur ce point vous pouvez utiliser notre outil de mise en relation. Vous pourrez ainsi poser vos questions à un praticien qui vous indiquera les prix qu’il pratique.

L’avis de l’AFME sur la mésothérapie

La mésothérapie est recommandée en cas de troubles circulatoires et de cellulites diffuses. On obtient une nette amélioration de la peau d’orange et une diminution des douleurs et gonflement des jambes.
Il est souvent utile d’associer à la mésothérapie, pour potentialiser son efficacité, un régime amaigrissant s’il y a surcharge pondérale et un traitement par physiothérapies (électrothérapie, drainages, ultrasons, etc..).

Les autres techniques de mésothérapie entrainant une destruction des cellules graisseuses (lyse adipocytaire) et qui emploient des produits lytiques (phosphatidyl-choline…) ou des mélanges hypo-osmolaires (mésolipodissolution) sont aujourd’hui interdites en France.

Poursuivez la visite de notre site

Sur notre site internet vous trouverez plusieurs autres techniques permettant de lutter contre la cellulite. Comme pour cette fiche, vous trouverez à chaque fois des informations sur la méthode employée, la durée de traitement, des photos avant/après, les prix pratiqués, l’avis de notre association de médecin…

Utilisez le menu en haut de page ou sur la droite pour accéder à d’autres fiches. Si vous avez une question sur un soin, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à vous servir de notre outil de mise en relation. Lisez notre fiche sur le traitement de la cellulite par radiofréquence.

Contactez un praticien dans votre ville (Paris, Lyon Bordeaux…)

Les membres de notre association l’AFME sont répartis sur l’ensemble du territoire. En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez rechercher un praticien situé dans votre région pour faire une séance de mésothérapie. Vous pourrez aussi lui poser toutes vos éventuelles questions avant d’envisager un traitement.

Texte visé par l’AFME, mis à jour le 10/03/12.

 Trouver un médecin pour ce soin

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

3 commentaires

  1. medecin_anonyme le

    Je l’ai pratiquée pendant 30 ans avec ces mêmes bon résultats, mais avec des séances tous les 15 jours seulement depuis j’utilise le même mélange mais avec un dermaroller les résultats sont 1° beaucoup plus rapides avec souvent un effet visible dès la 1ère séance au lieu de 3-4 pour la méso 2° bien meilleurs sur la texture de peau, en particulier quand à un certain âge la peau est relâchée 3° si des des vergetures sont dans la zone traitée, elles sont le plus souvent nettement améliorées

  2. Actuellement, la Société Française de Mésothérapie (Dr. Denis LAURENS), recommande 4 séances à 1 semaine d’intervalle, puis 4 séances à 15 jours d’intervalles,
    Bien sûr, la Mésothérapie ne fait pas tout, et une perte de poids est très souvent nécessaire AVEC une activité physique de faible intensité Mais régulière.
    Les effets sont drainants donc longs et progressifs, mais le bon résultat est constant si les patients sont, eux aussi, constant dans le suivie de leurs séances + régime + acti

  3. PierreEnForme le

    J’ai écrit un petit article sur ma mesotherapie contre la cellulite (/rester-en-forme.com/la-mesotherapie-est-elle-vraiment-un-anti-cellulite/), plusieurs avis convergent sur le fait que ca marche mais il est parfois difficile de déterminer si c’est la mesotherapie ou le regime qui a le plus d’impact. Surement que les 2 combinés donne une formule idéale.

Laisser un commentaire