Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge

Comblement des rides et injections de produits résorbables

0

Pour traiter les rides d’expression, les produits injectés dans la peau sont biocompatibles et n’ont aucun effet sur l’organisme qui les reçoit (si ce n’est l’effet mécanique de comblement). Ces produits de comblement des rides se résorbent en 6 à 9 mois pour les moins épais et jusqu’à 18 mois pour les plus concentrés et réticulés.

Les injections de comblement de rides fines

On injecte un implant fluide à l’aide d’une très fine aiguille sur le trajet de la ride afin d’effacer la cassure du derme par comblement (un peu comme on mettrait du plâtre dans une fissure de mur).
Le produit employé est biocompatible, c’est à dire toléré par la peau et non rejeté. Il se résorbe progressivement au fil du temps, pour disparaitre complètement.

Produits injectés dans les rides

Il s’agit de produits de comblement des rides résorbables, c’est à dire biodégradables. Aujourd’hui, c’est surtout l’injection d’acide hyaluronique qui est utilisée. Il en existe de nombreuses formes et conditionnements.
Le collagène a été peu à peu délaissé par les médecins et n’est plus guère utilisé aujourd’hui. De nouveaux produits injectables de comblement voient le jour régulièrement.

Pour en savoir plus sur les différents produits injectables de comblement des rides  vous êtes invités à consulter les articles présentés ci-dessous:

 

rides_comblement

 Trouver un médecin pour ce soin

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

Laisser un commentaire