En effet, les médecins esthétiques français préfèrent intervenir avec finesse, en tenant compte de l’équilibre du visage, de sa structure et de l’expression unique de chaque personne. C’est une médecine de la mesure, du détail et de l’harmonie. Le docteur Ghislaine Beilin, membre actif de l’AFME et vice-présidente du Syndicat National des Médecins Esthétiques, rappelle que cette vision repose sur des bases scientifiques, notamment le fameux nombre d’or – une proportion mathématique qui inspire depuis la Renaissance l’art, l’architecture… et la médecine esthétique.
L’objectif ? Créer une harmonie visuelle en respectant les volumes du visage, sans jamais céder aux excès.
A l’opposé de l’approche américaine, plutôt dominée par les effets spectaculaires, les filtres et les tendances éphémères, la French Touch valorise l’expression, la personnalité et l’élégance. On parle d’ailleurs de « baby botox » ou d’injections légères : des techniques choisies pour préserver la mobilité du visage et éviter l’effet figé.
Au final, nous essayons de sensibiliser les médecins comme les patients pour viser des résultats naturels, sans tapage visuel, sans résultat stéréotypé ni artificiel mais qui s’inscrivent dans le long terme et l’avancée en âge harmonieuse.