
La cellulite, qui correspond à un aspect capitonné de la peau, touche surtout les femmes, quel que soit leur poids. On peut donc être mince et en avoir.
Ces méthodes anticellulite peuvent améliorer l’aspect de la peau, stimuler la circulation localement, ou réduire temporairement les amas graisseux. Elles peuvent aussi assouplir les tissus mais elles ne permettent pas d’éliminer la graisse de façon définitive : les cellules graisseuses peuvent se reconstituer et l’effet est souvent transitoire, surtout si une prise (ou reprise) de poids suit les séances amincissantes.
Il faut savoir que les machines utilisées ont une efficacité très variable selon leur puissance et leur prix. De même, leur marge de sécurité peut varier selon leur origine.
Ces techniques peuvent donc comporter des risques. C’est pourquoi il est préférable de faire appel à un médecin esthétique qualifié. Il utilisera des appareils certifiés et performants. Il saura reconnaître les bonnes indications selon chaque type de cellulite. Il choisira la méthode qui paraîtra la mieux adaptée.
Enfin, n’oubliez pas que la meilleure stratégie reste une hygiène de vie équilibrée : alimentation variée, pauvre en sucres raffinés et activité physique régulière. L’exercice en milieu aquatique est particulièrement adapté car il stimule aussi le drainage des zones graisseuses. Cela aussi, votre médecin esthétique doit être capable de vous l’expliquer.
Voyez ici les meilleures techniques de traitement de la cellulite en médecine esthétique.


