Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge

La nouvelle radiofréquence Exilis° : effet lifting sans chirurgie

0
Exilis Elite° est un nouveau dispositif de radiofréquence monopolaire combinée à des ultrasons défocalisés. Un de nos articles explique en détail les principes de la radiofréquence contre le relâchement de la peau en médecine esthétique.

Le principe de la radiofréquence pour raffermir les tissus

Les émissions d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passent à travers la peau et produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés, plus en profondeur. Cette chaleur entraîne une rétraction des fibres de collagène qui forment le maillage de soutient de la peau et du tissu sous-cutané.  De plus, ce soin déclenche une production de collagène qui va redensifier la peau et la rendre plus tonique.

Cette nouvelle technique traite donc la peau en profondeur et la production de nouveau collagène améliore globalement la fermeté et la tension cutanée.

Au niveau du visage, elle permet de diminuer de façon visible le relâchement cutané ainsi que les rides. C’est le « fer à repasser » de la peau !

Les zones que l’on peut améliorer avec la radiofréquence

Sur le visage :

  • Ovale du visage
  • Contour des yeux (Exilis est la seule radiofréquence permettant le traitement de la paupière supérieure)
  • Contour de la bouche
  • Cou
  • Ride du lion et sillon nasogénien.

Sur le corps :

Une autre pièce à main permet les traitements du relâchement pour raffermir la peau sur certaines zones du corps, principalement :

  • les bras
  • les cuisse (dessus et intérieur)
  • le ventre (notamment après les grossesses).

L’importance de l’appareil de radiofréquence

Tous les appareils utilisés pour les traitements de radiofréquence esthétique ne se valent pas en efficacité. Loin de là ! Les prix peuvent varier de moins de 10 000 euros à plus de 50 000 euros, pour une machine. On comprend alors que la technologie embarquée, les systèmes de sécurité et de contrôle ne soient pas les mêmes.

Dernier né des radiofréquences médicales, Exilis Elite est le seul appareil capable de maîtriser la température et de chauffer ainsi suffisamment les tissus sans risque de brûler. Avant de débuter la séance, une électrode est posée sur votre corps, elle est reliée à la pièce à main. Ce système permet de mesurer la puissance délivrée dans les tissus d’évaluer les températures atteintes. Ainsi, en cas de températures risquent d’être trop élevées, l’appareil diminuera automatiquement la puissance délivrée. C’est une sécurité.

Notez, en revanche, que si la chaleur atteignant les couches profondes de la peau est insuffisante, il n’y aura pas ou peu de résultat.

Le protocole : déroulement des soins

Le nombre de séances conseillé varie entre 2 et 4 séances selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Les séances seront espacées de 2 à 3 semaines. Pour maintenir le résultat, il est conseillé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an.

 

Les avantages de l’effet lift par radiofréquence

Il s’agit d’un traitement non invasif, sans éviction sociale et sans douleur. Bien pratiqué, il n’y a pas de suite gênante. Tout au plus, une rougeur diffuse est présente et s’estompe en quelques dizaines de minutes.

L’effet vient progressivement au fils des semaines. Il n’y a pas de changement trop brutal ni de trace.

Résultats

Si l’on peut constater des résultats immédiats après la séance, ceux-ci ne dureront que 2 à 3 jours. Les vraies améliorations cliniques débutent 3 semaines après la 1° séance. A ce moment là le collagène de la peau commence réellement à se remanier. La peau met un certain temps pour fabriquer un nouveau collagène et à se rétracter. Ces résultats sont de plus en plus évidents trois mois après le dernier traitement, voire plus.

Exemple de résultat de radiofréquence du visage

visage avant-après radiofréquence exilis

Satisfaction globale des patientes traitées

Globalement, la satisfaction des personnes traités avec la radio-fréquence Exilis est très bonne. Pour preuve, elles demandent très souvent de traiter une autre zone lorsqu’elles voient les résultats de leur premier traitement.

Les tarifs

Les tarifs varient selon les zones à traiter et donc le temps passé pour faire le soin. Compter 200€ à 300€ la séance en moyenne pour raffermir l’ovale du visage (effet « lift » cervico-facial).

A savoir avant de faire un soin de radiofréquence

Recommandations : Il est vivement recommandé de boire beaucoup d’eau avant les séances de traitement.

Contre-indications : stimulateur cardiaque, implants métalliques, grossesse.

Ces traitements peuvent se faire toute l’année, même sur des peaux bronzées.

Utilisez notre système de recherche de médecin esthétique dans votre ville (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille…) qui pratiquent la radiofréquence en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Trouver un médecin pour ce soin

Partager

À propos de l’auteur

bureau AFME

Laisser un commentaire