Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge

La rhinoplastie rajeunit le visage

0

Selon une étude californienne, la correction esthétique du nez rajeunit un visage de 3 ans en moyenne, surtout après 40 ans. Le calcul a été fait en faisant analyser les photographies par une intelligence artificielle, avant et après intervention.

Nez avant apres
Photo du Dr Amri Mahrez, membre AFME

En fait, il s’avère que le nez se modifie en vieillissant, et que, bien souvent, une modification esthétique du nez va chercher aussi à corriger ces changements de forme dus à l’âge…

par e-sante.fr

Les scientifiques ont présenté à la technologie des photos standardisées avant/après de 100 patientes âgées entre 16 et 72 ans ayant subi une rhinoplastie pour des raisons esthétiques. La machine devait à l’aide d’un algorithme estimer l’âge de la personne sur les deux clichés.

« La rhinoplastie est largement reconnue comme une procédure d’embellissement du visage, mais elle n’est pas connue pour ses effets anti-âge« , a expliqué le Dr Robert Dorfman, auteur principal de l’étude et chirurgien plastique à l’École de médecine David Geffen de l’UCLA. Pour lui, l’intelligence artificielle apporte une preuve objective que l’opération donne aussi un coup de jeune aux patientes. Il explique « Cette technologie nous permet d’estimer avec précision l’âge d’une manière objective. Elle est capable de reconnaître les modèles et les caractéristiques du vieillissement au-delà de ce que l’œil humain peut percevoir”.

Partager

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire