Stimulation mécanique et cellulite

0

But : stimuler l’adipocyte et le fibroblaste de façon mécanique pour relancer le déstockage naturel des graisses et raffermir la peau.

Technique

palper-roulerLa stimulation mécanique adresse un message aux cellules cibles : adipocytes et fibroblastes déclenchant des réponses biologiques naturelles. Elle active le déstockage des graisses (augmente la lipolyse : les cellules graisseuses se vident de leur contenu). En parallèle, la production de collagène et d’élastine est augmentée (réactivation des fibroblastes) pour une peau plus ferme.

Indications de la stimulation mécanique

La stimulation mécanique est indiquée pour l’amélioration des contours, des volumes et de la cellulite (effet sur les 3 composants de la cellulite : la rétention d’eau, la fibrose et l’adipose).
–    Déstockage des graisses
–    Lissage de l’aspect cellulitique
–    Désinfiltration des tissus
–    Revascularisation des tissus
–    Raffermissement.
Les contre-indications sont : cancer en cours d’évolution, Infection, éruption cutanée locale, maladie en période de poussée inflammatoire, traitement anticoagulant, maladie du sang, grossesse, phlébite.

La méthode – déroulement des séances

mecano_stimulationOn applique une tête de traitement dont les réglages s’adaptent à la zone et à l’objectif recherché (graisses localisées, cellulite, relâchement, fibrose, rétention d’eau…).  Différents protocoles s’adaptent au type de soin et au type de peau.

Le nombre de séances varie selon l’objectif recherché. Deux séances par semaine sont préconisées pour un traitement complet ou bien, en accompagnement de traitements tels que la mésothérapie, radiofréquence, ultrasons… afin de potentialiser les résultats.

Résultats et avantages

Sans effet secondaire à part éventuellement une envie impérieuse d’uriner, conséquence d’un bon drainage. Les résultats sur la souplesse cutanée sont ressentis dès la première séance. Après une dizaine de séances et suivant l’indication on obtient un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité, de la tonicité et de la qualité de peau, un contour corporel redessiné, une diminution significative de la cellulite et des zones graisseuses localisées.
On maintient le résultat avec une ou deux séances par mois.

cellulite_stimulation_AVAP

Inconvénients

Utilisée seule, la stimulation mécanique nécessite plusieurs séances (6 à 10 en moyenne) pour un résultat optimum.

Prix

En moyenne :
30€ les 15 min pour le traitement d’une zone
60€ les 35 minutes pour le traitement du corps entier.
Le temps de traitement et le nombre de séances sont réduits en cas de combinaison avec d’autres techniques de médecine esthétique.

L’avis de l’AFME

Ces techniques sont non agressives, naturelles et indolores. Elles permettent d’accompagner différents traitements médicaux, d’alléger les procédures, accompagner les suites d’intervention, optimiser et maintenir le résultat esthétique final. Certains appareils ont fait scientifiquement la preuve de l’effet lipolytique sur les cellules graisseuses (mécanostimulation° LPG°).

Pour des soins plus radicaux en moins de séances, les techniques sont les ultrasons focalisés, la cryolipolyse et la radiofréquence anti-cellulite (à condition d’utiliser des bons appareils, bien sûr).

Crédit photos : aimable autorisation de la société LPG° Systems

Trouver un médecin pratiquant ce soin près de chez vous !
Partager

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire