Association Française de Médecine Esthétique et anti-âge

Danger sur le web : le business des injections sauvages dans les lèvres

0

France 24 publie un article détaillé sur les pratiques douteuses, voire dangereuses et illégales, d’augmentation des lèvres par injections de produits de comblement (généralement de l’acide hyaluronique).

En effet, il semble que des personnes sans diplôme de médecin proposent de plus en plus sur les réseaux sociaux, des augmentations de volume ou des remodelages de la bouche. Cela consiste à injecter les lèvres (avec aiguilles ou par appareils sous pression) et à y implanter un produit.

Beaucoup de résultats décevants et d’effets indésirables sont décrits à la suite de ces pratiques qui apparaissent sur le fond comme un exercice illégal de la médecine.

Injecter un produit, même résorbable sous la peau n’est pas un acte anodin. Des connaissances médicales sont nécessaires pour assurer un geste sécurisé, mais aussi pour pouvoir faire face à un éventuel effet secondaire.

lèvres trop gonflées

Lèvres plus gonflées que prévu et déséquilibrées

Il faut aussi savoir qu’un professionnel non médecin d’aura pas d’assurance en responsabilité professionnelle en cas de litige ou de sinistre lors de la réalisation d’un acte classé comme médical.

Il est grandement conseillé de bien se renseigner avant d’entreprendre ce type de soins, et de faire appel à un professionnel médecin authentifié et expérimenté.

voir l’article de France24

Partager

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire