Séance de micro-needling

0

Le Micro-Needling permet d’effectuer de multiples et très régulières micro-perforations dans la peau ( environ 300/ cm2) à très grande vitesse . La profondeur des aiguilles est adaptable aux différents tissus du corps de 0,25 mm (cerne, front,…) à 2 mm (joue, abdomen, cellulite,…). Les aiguilles provoquent la libération dans le derme de facteurs de croissance. Ceux-ci stimulent la synthèse du nouveau collagène et de l’élastine dans la peau de façon naturelle.

Les micro-perforations du Micro-Needling constituent de véritables puits « mécaniques » favorisant ainsi la pénétration de produits actifs dans le derme /ou le tissu sous cutané.

Dans les traitements du visage, des vergetures et les soins capillaires nous utilisons du NCTF 35 des laboratoires Filorga. Cet actif est composé d’acide hyaluronique et d’un cocktail polyvitaminé.

Dans le traitement de la cellulite nous utilisons du citrate de caféine.

Les séances de Micro-Needling sont généralement complétées par de la Photobiomodulation par LED thérapie (ou photothérapie).

Par le Dr Jean-Pierre GOBIN, membre de l’AFME.

Partager

À propos de l’auteur

Jean Pierre Gobin

DIPLOME DE LA FACULTE DE MEDECINE DE LYON QUALIFICATION EN MEDECINE VASCULAIRE DIU DE MEDECINE MORPHOLOGIQUE ANTI AGE ANCIEN PRESIDENT DE LA SOCIETE FRANCAISE DE PHLEBOLOGIE CHARGE D'ENSEIGNEMENT A LA FACULTE DE MEDECINE PARIS VI

Laisser un commentaire